La victime, qui était sur le trottoir avec sa femme, est décédée.
ACTUALISÉ 18 h 25 : 80 habitations sont privées de gaz.
C'est un drame qui a eu lieu route de Couches au Breuil, près de l'intersection avec la Montée Noire. Ce samedi aux environs de 14 h 30, une conductrice qui circulait en direction du Breuil a perdu le contrôle de son véhicule. Celui-ci a fauché un homme âgé de 70 ans qui marchait sur le trottoir en compagnie de son épouse avant de terminer sa course dans un détendeur de gaz 16 bars / 4 bars.
Malgré l'intervention rapide du SMUR et de 19 sapeurs-pompiers sous les ordres du lieutenant Lordel chef de groupe, rejoint ensuite par le commandant Deroche, chef du centre de secours du Creusot et les lieutenants Philippe Meunier, Franck Viala et Jean-Michel Bourcier, le malheureux est décédé. Son épouse, indemne mais en état de choc, a été transportée à l'Hôtel Dieu. La conductrice de la voiture, une septuagénaire, a été blessée et également transportée à l'hôpital.
Une équipe de GRdF s'est rendue sur les lieux pour juguler la grosse fuite sur le détendeur provoquée par l'accident. Il s'agit cependant d'une fuite difficile à stopper. Les pompiers ont mis en place un périmètre de sécurité, des maisons ont été évacuées et d'autres sont confinées dans un périmètre d'une centaine de mètres. La circulation sur la route de Couches est coupée le temps que la zone ne présente plus aucun danger.
Les policiers du Creusot sont sur place pour réguler la circulation et déterminer les circonstances précises de ce dramatique accident. Gilles Couvidat, élu de permanence, était présent sur les lieux.
ACTUALISÉ :
La fuite de gaz a pu être stoppée par l'équipe de GRdF à 15 h 13. Tout est donc rentré dans l'ordre pour les deux personnes qui avaient été évacuées et les 37 qui étaient confinées chez elles. Cependant, 80 habitations sont privées de gaz.
La police scientifique a procédé à des relevés avant que la voiture soit enlevée par le garage ACV.