Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > Dans la Région du Creusot
11/08/2021 03:18
9920 lectures

Incendie de St-Pierre de Varennes : Gérard Durand : «Ils ont tout perdu !»

Le jeune couple a tout perdu. Il a constaté en fin de matinée mardi les dégâts causés par l'incendie de leur habitation.
Le maire Gérard Durand a mobilisé tous ses réseaux pour venir en aide aux sinistrés.
« Jean-Claude, ils ont tout perdu ! ». Cette phrase, c’est celle de Gérard Durand, maire de la commune. Il était 16 heures mardi après-midi et à la mairie de la commune, il n’était pas question de rester les bras croisés après l’incendie qui a ravagé dans la matinée la maison de Rudy Tillard et de sa compagne Mélanie Baudin, au lieu dit La Rouelle à Saint-Pierre de Varennes. Effectivement l’incendie a détruit complètement l'intérieur de leur maison d'habitation. Il ne reste plus rien, tout a brûlé. Meubles, électro-ménager, papiers, habits, jouets…tout est parti en fumée laissant le couple et leurs six enfants dans le plus grand désarroi.

Alors que les Pompiers du Creusot et de Montceau s’affairaient toujours pour mettre en sécurité la maison d’habitation ce mardi après-midi, les élus du secteur, les amis, la famille, l’assurance… tous se sont mobilisés pour aider du mieux possible le jeune couple.
« Ils vont être hébergés dans la famille ces prochains jours puis dans un hôtel à Chagny pris en charge par leur assurance. Celle-ci va leur chercher un logement qui pourra les accueillir ensuite durant un an…» a annoncé Gérard Durand. Bien sûr la municipalité de Saint-Pierre de Varennes, va organiser une collecte solidaire pour soutenir la famille, et le maire l’a confirmé, elle va participer à une aide financière par l’intermédiaire de son Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). Gérard Durand a également alerté ses réseaux pour obtenir des aides, et la mairie de Couches s’est très rapidement portée volontaire pour aider à collecter des dons de toutes sortes, des vêtements, jouets… qui seront à déposer plus tard, à la mairie de Couches et à la Poste. « Ils ont de la famille à Couches, où ils résidaient avant de s’installer sur Saint-Pierre…» a précisé l’élu du village. D’où ce précieux coup de main.
Concernant les vêtements, il faut savoir que leurs six enfants ont entre 5 mois et 9 ans. L’aîné a 9 ans et s’habille en 12 ans. Un autre garçon a 4 ans et s’habille en 4 ans. Pour les quatre filles du couple, l’une s’habille en 10 ans, une autre en 6 ans et une en deux ans. La petite dernière a cinq mois.
Pour tous renseignements supplémentaires, on peut appeler les mairies de Saint-Pierre de Varennes (03 85 80 00 05) et de Couches (03 85 98 19 23)
J-C PIERRAT