Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > Au Creusot
08/05/2022 08:40
43270 lectures

LE CREUSOT : Une voiture folle provoque un accident qui fait 4 blessés dont 3 femmes

L’accident a eu lieu au lever du jour, rue Wilson, près du carrefour des Acacias. 2 voitures en stationnement ont été impactés, le mur d’une entrée de maison a explosé et le choc a provoqué une fuite de gaz. Le bilan est miraculeux. Des passagers ont pris la fuite. La vitesse est clairement en cause.
Il était un peu plus de 6 heures, ce dimanche matin, quand un énorme choc a retenti dans le bas de la rue Wilson, à proximité du carrefour des Acacias. Selon les premiers éléments de l’enquête de Police, un Touran qui effectuait un demi tour pour aller stationner devant la boulangerie, a été percuté violemment par une Renault Mégane qui arrivait à une vitesse très élevée. Les deux voitures circulaient au départ en direction du carrefour des 4 Chemins.
Le choc a été extrêmement violent. La Renault Mégane a percuté le mur de la propriété d’une maison d’habitation qui a explosé sous le choc, en provoquant également une grosse fuite de gaz, puisqu’un coffret n’a pas résisté au choc.

La Mégane a également percuté un TROC en stationnement et aussi provoqué des dégâts sur une Laguna. La violence du choc a vu des projections multiples, jusque devant le fleuriste pourtant situé largement plus d’une centaine de mètres plus haut.
C’est sous le commandement du Lieutenant Christophe Gallarati, qu’une vingtaine de pompiers du Creusot, de Montchanin et de Montceau, ont été dépêchés sur place. Avant leur arrivée cinq occupants de la Mégane avaient pris la fuite, selon les premiers témoins.
L’accident a fait quatre blessés qui ont été classés en urgence relative. A savoir les trois occupantes du Touran, des femmes âgées de 26, 29 et 37 ans et un jeune homme de 18 ans, qui se trouvait dans la Mégane, dont on ne sait s’il s’agissait du conducteur.
Les trois femmes sont originaires du Creusot et la Mégane était du Breuil. Les Policiers ont procédé aux constatations. Les véhicules ont été enlevés par le garage DB Auto de Torcy. Barbara Sarandao, élue du permanence, s’est rendue sur place. Les techniciens de GRDF ont colmaté la fuite de gaz. Les services techniques de la ville du Creusot de la Communauté Urbaine ont été mobilisés pour tout remettre en état. La circulation a été coupée jusqu’à ce que la chaussée soit nettoyée, puisque de nombreuses flaques d’huile avaient été constatées.
A.B.