Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > Au Creusot
09/10/2022 11:50
13032 lectures

LE CREUSOT : Une automobiliste blessée dans un choc frontal, avec un scooter, qui avait refusé d'obtempérer à un contrôle

L’accident s’est produit ce jeudi en fin de matinée. Le cyclomotoriste était avec un scooter volé et a tenté de prendre la fuite. ACTUALISE : Il a été écroué.
Il était un peu plus de 11 heures, ce jeudi 6 octobre, quand une collision en forme de choc frontal s’est produite, dans le haut de la rue Bessemer, près de l’église Saint-Henri au Creusot. Elle a impliqué un scooter et une Peugeot 206 qui, après le choc, est partie en reculade pour s’immobiliser contre un mur d’habitation.
Le cyclomotoriste a tenté de prendre la fuite à pied, mais il a été rapidement attrapé et intercepté par les Policiers. Il a été conduit au commissariat de Police pour être placé en garde-à-vue. «Il circulait avec un scooter volé et on a pu établir que c'est lui qui auparavant avait refusé de se soumettre à une contrôle de Police», précise de Commandant Gallet, interrogé par creusot-infos. Il n'avait pas été pris en charge par les Policiers qui l'ont donc découvert quand ils ont été appelés pour se rendre sur l'accident.

La conductrice,  plus choquée que blessée, a été prise en charge par les sapeurs pompiers du Creusot et transportée à l’Hôtel-Dieu du Creusot.
Les Policiers du Creusot ont procédé aux constatations et la Police Municipale a assuré la sécurisation des lieux jusqu’à l’enlèvement du scooter et de la voiture. La circulation avait été coupée le temps des opérations.
Le pilote du scooter, qui outre son refus d'obtempérer, était sous l'emprise de stupéfiants, a été présenté, samedi, au Parquet de Chalon sur Saône. Il a été placé en détention provisoire dans l'attente de son jugement qui devrait intervenir ce lundi en comparution immédiate.