Après avoir perturbé un service, il a été interpellé et il a couvert d’insultes les Policiers…
Voilà une histoire dont la conclusion interroge…. Ce mercredi après-midi, vers 13h30, un individu est tellement perturbateur – parce qu’il veut de l’argent -, que le service de l’UDAF appelle le Commissariat de Police à l’aide, avec un appel sur le 17.
Les Policiers débarquent illico-presto pour pouvoir procéder à son interpellation, non sans une rébellion. Mais ce n’est pas tous, les Policiers subissent des outrages, insultes en français. L’individu tente même de frapper un Policier, avant d’être emmené et placé en garde-à-vue. Il s’agit d’un ressortissant afghan qui, une fois arrivé au Creusot, perd l’usage du Français qu’il avait pourtant parfaitement intégré pour proférer des insultes.
Pas de quoi stopper son interrogatoire, puisque les Policiers peuvent s’appuyer sur le concours d’un interprète, à distance. Malgré des plaintes des Policiers qui ont subi les insultes, l’individu a été laissé libre et ne fera pas l’objet de poursuites, sur instruction du Parquet.
Pourquoi ? L’individu est en effet connu pour être schizophrène. Il a d’ailleurs effectué plusieurs stages dans des établissements spécialisés. On ne sait pas s’il n’y avait plus de place nulle part. Mais ce que l’on sait c’est qu’il ne sera pas poursuivi et donc laissé à ses errances. Jusqu’à la prochaine fois… Où ? Personne ne sait qui va récupérer le mistigri !