Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > Au Creusot
29/07/2022 03:17
16703 lectures

LE CREUSOT : Un homme mis en examen après avoir violé ses 3 belles-filles

Le violeur, un quinquagénaire, a été placé en détention provisoire. Les faits ont duré pendant 16 ans.
Ce sont des actes qui donnent la nausée. Un homme de 50 ans a été mis en examen, mercredi soir, pour des viols sur trois jeunes filles mineures qui étaient ses belles-filles, à savoir les filles de sa compagne.
Une information judiciaire a été ouverte. Le quinquagénaire, a été placé en détention provisoire, a indiqué le Parquet de Chalon sur Saône.
Ce sont les Policiers du Creusot qui ont mené l’enquête. Ils ont été saisis d’une plainte d’une des trois victimes qui s’est décidée à parler. Ce qui a eu pour effet de libérer la parole de ses deux sœurs qui elles aussi ont tout déballé aux enquêteurs.

Les éléments recueillis par les Policiers du Creusot ont permis d’établir que les faits, constitués par des agressions sexuelles et des viols, ont eu lieu sur une très longue période, de 2004 et 2020, soit pendant seize années.
Au début des faits, les victimes étaient de très jeunes filles, âgées de largement moins de 15 ans. Leur beau-père faisait régner la terreur pour qu’elles se taisent, avec de lourdes menaces. Finalement l'une d'elles a décidé de briser le mur du silence, de parler et surtout elle a osé déposer plainte.
Après de premières investigations et une enquête parfaitement diligentée, les Policiers du Creusot ont interpellé le quinquagénaire, en début de semaine. Il a été placé en garde-à-vue et pour lui tout s’est écroulé, malgré ses tentatives de dénégations.
Le temps de l’instruction et il sera jugé par les assises de Saône-et-Loire.
A.B.