Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > Au Creusot
07/05/2021 03:13
29101 lectures

LE CREUSOT : Un cycliste gravement blessé après avoir été percuté par un chauffard qui a pris la fuite

L’accident a eu lieu, lundi soir, route de Montcenis. ACTUALISE : Le chauffard a été interpellé. Le cycliste était licencié dans un club du Val de Saône.
ACTUALISE : Le conducteur était très fortement alcoolisé.
Il n’était pas 20 heures, lundi soir, quand l’alerte a été donnée par des témoins. Une voiture venait de percuter un cycliste, route de Montcenis, avant de prendre la fuite, en direction de Montcenis.
La violente collision s’est produite entre l’intersection avec la rue de Nevers et l’intersection avec la rue de Montporcher. Une voiture bleue, à priori de marque italienne, qui circulait en direction de la station AGIP et de Montcenis, a soudainement traversé la chaussée et est venue percuter de plein fouet un cycliste qui arrivait en sens inverse, circulant en direction du Creusot.

Le choc a été violent. Le cycliste a fait un vol plané avant de retomber lourdement sur la chaussée, plus loin que son vélo de compétition qui s’est brisé sous le choc et qui a terminé contre une voiture en stationnement.
Selon un témoin, le conducteur de la voiture a marqué un court arrêt avant de prendre la fuite en direction de Montcenis. Les sapeurs pompiers du Creusot ont été dépêchés sur place avec le Docteur Antoine Guegnard, médecin des sapeurs pompiers. Des soins ont été prodigués au cycliste qui revenait d’entraînement. Il est âgé de 26 ans et domicilié au Creusot. Il est licencié au club de Tournus, après être passé par Creusot Vélo Sport au début de sa carrière de sportif. Conscient à l’arrivée des secours, il a été conditionné avant d’être transporté à l’Hôtel-Dieu du Creusot.
Les Policiers du Creusot ont procédé aux constatations et entendu un témoin qui a vu l’accident et qui a pu donner une description précise de la voiture qui a pris la fuite. Avec de bons espoirs que son conducteur soit rapidement identifié. Ce qui, selon les informations portées à la connaissance de creusot-infos, a eu lieu dans la soirée. Le conducteur de la voiture, une Fiat Doblo, a été interpellé à son domicile. Il a été placé en garde-à-vue. A l'issue de celle-ci il a été laissé libre et il fera l'objet d'une convocation en justice. L'addition pourrait être salée. En attendant, il n'a plus son permis de conduire. Il présentait en effet un taux d'alcool de 1,92 gramme !
A.B.



Creusot-infos.com - Mentions légales