> Faits Divers > Au Creusot
03/01/2023 07:18
34943 lectures

LE CREUSOT : Trois voitures, une remorque de semi et un camion frigo détruits par les flammes à l’arrière du garage automobile BMW

Le sinistre a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi, rue de Chanzy.
«J’ai été réveillé par du bruit… Quand je suis sorti j’ai découvert qu’il y avait le feu», explique Christophe Vacher, le patron du garage situé rue de Chanzy au Creusot et concessionnaire BMW.
Le feu se situait dans la partie extérieure, à l’arrière du bâtiment. Le patron du garage, qui assumait l’astreinte de nuit, a alors appelé les sapeurs pompiers. Il était un peu plus de 4h15 dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 janvier.
Sous la direction du Lieutenant Christophe Gallarati, rejoint par le Commandant Sébastien Deroche, une quinzaine de soldats du feu, des centres du Creusot et de Montchanin, se sont déployés sur place. Deux lances ont été mises en action pour combattre les flammes, maîtriser le sinistre et éviter une propagation plus importante.
«Je tiens vraiment à souligner le professionnalisme des pompiers qui ont été très très efficaces», souligne Christophe Vacher. Le bilan est cependant lourd avec trois voitures, le remorque d’un semi et un camion frigo détruits.
Une enquête de Police a été ouverte. Mais pour le patron du garage a sa petite idée. «J’ai pu remarquer que la porte de la Clio en feu était ouverte et cette voiture avait été mise en fourrière très récemment».
A.B.