Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > Au Creusot
15/04/2023 19:35
8408 lectures

LE CREUSOT : Trois trafiquants de drogue placés en détention

L’enquête des Policiers du Creusot avait vu cinq interpellations en début de semaine. Une arme de gros calibre a été saisie. Les présentations au parquet ont eu lieu ce samedi.
C’est à la suite d’une enquête de plusieurs mois, avec des heures de surveillance et de recoupement d’informations, que les Policiers du Creusot ont procédé, mercredi matin, à cinq interpellations sur le territoire de la ville du Creusot.
L’enquête portait sur un trafic de drogue et plus spécialement sur de l’héroïne qui était écoulée localement, selon les informations portées à la connaissance de creusot-infos.
Lors des perquisitions qui ont été menées, les policiers du Creusot ont mis la main sur des quantités minimes de stupéfiants, mais aussi sur un pistolet automatique. Une arme pour tuer !

Les protagonistes ont été placés en garde à vue. Et à l’issue de celle-ci, quatre ont été présentés, ce samedi, au parquet de Chalon sur Saône.
Les quatre seront jugés le 12 juin prochaine et trois d’entre eux vont attendre près de deux mois en prison, puisqu’ils ont été placés en détention provisoire. Deux ont été conduits au centre pénitentiaire de Varennes le Grand et un a été placé en détention à Dijon. Le quatrième protagoniste a été placé sous contrôle judiciaire.
Le magistrat de permanence, interrogé par creusot-infos, a indiqué que deux des quatre mis en cause pour trafic de stupéfiants, sont sous curatelle et vont faire l’objet d’expertises psychiatrique d’ici le mois de juin.
Il s’agit en tout cas d’une nouvelle belle affaire conclue par les Policiers du Creusot toujours en pointe dans la lutte contre le trafic de drogue. A suivre...
A.B.