Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > Au Creusot
12/04/2025 00:45
7210 lectures

LE CREUSOT : Plus de quarante pompiers mobilisés, vendredi soir, pour un feu à la Tôlerie d’Industeel

«Plus de peur que de mal», assure le directeur Cédric Chauvy. Le sinistre a été rapidement maîtrisé.
«Nos équipes ont bien géré en attaquant l’incendie et les pompiers ont parfaitement terminé le travail». C’est le commentaire de Cédric Chauvy, directeur d’Industeel, groupe ArcelorMittal, après l’incendie qui est survenu vendredi soir, vers 22 heures, à la tôlerie/
Le feu se situait au niveau d’un four. «Le feu n’était pas dans le four, mais au-dessus du four», précise le directeur de l’établissement qui s’est rendu sur place. «L’alerte a été vite donnée, les procédures parfaitement respectées et il n’y a pas de dégâts majeurs. Le pire a été évité. Plus de peur que de mal. Et fort heureusement il n’y a pas eu de blessé», ajoute Cédric Chauvy.
Compte tenu des risques en cas d’incendie dans l’établissement au niveau de la tôlerie, ce sont plus de 40 pompiers qui ont été mobilisés, d’abord sous le commandement du Lieutenant Didier Mathonnat, chef de groupe, rejoint par le capitaine Louis-Marie Capdeville, et par les Lieutenants Adrien Adan, Judicaël Mougin, Sylvain Parizet et Fabrice Malon.
Une grosse mobilisation donc, en rapport avec les risques. L’intervention des pompiers a duré une heure et les retours dans les casernes ont été rapides.
A.B.
(Photo d’illustration creusot-infos)


Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne