Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > Au Creusot
16/03/2021 03:16
20659 lectures

LE CREUSOT : Les dealers avaient beaucoup d’héroïne

4 kilos de poudre blanche, ça permet d’avoir beaucoup de cash !
Les faits remontent au 4 mars dernier. Sur le parking d’un supermarché, dans le bas des 4 Chemins au Creusot, plusieurs clients poussant leurs charriots, voient des policiers débarquer et procéder à deux interpellations, «tandis qu’un troisième homme était parti en courant», avait indiqué un fidèle de creusot-infos, témoin de la scène.
Les deux personnes interpellées se trouvaient être un trafiquant de drogue et un acheteur. Car chacun le sait, dans le monde de la drogue, pour qu’il y ait des vendeurs, il faut des acheteurs.
En la matière les perquisitions menées par les Policiers du Creusot avaient permis de mettre la main sur 4 kilos d’héroïne au domicile du revendeur, un mineur de 17 ans, dont le frère, un majeur de 18 ans, avait pris la fuite. 4 kilos d’héroïne, représentant une valeur à la vente de 80.000 euros, au tarif de vente du gramme, qui est entre 15 et 20 euros dans la communauté urbaine.

Le majeur quant à lui a été interpellé quelques jours plus tard dans une autre ville du département de Saône-et-Loire, par les Policiers d’un autre service. Bien évidemment, on s’en doute, ce n’est pas par hasard que les Policiers du Creusot étaient intervenus et avaient procédé aux interpellations. Les lieux de vente ont changé et n’ont plus comme épicentre la cité du Tennis ou la Résidence du Lac à Torcy. Les ventes de stupéfiants se font sur rendez-vous, dans des lieux précis, qui changent régulièrement, y compris sur des parkings de supermarchés, mais aussi dans la campagne environnante. Mais les Policiers veillent. Les deux frères ont été placés en détention provisoire et l’enquête elle est toujours en cours.