Les braqueurs ont fait chou blanc ce mardi matin. ACTUALISE : La voiture du braquage ratée a été passée au peigne fin par la Police Judiciaire.
La voiture qui a servi au braquage de la Boutique SFR, rue Maréchal Foch, a été retrouvée, mardi après-midi, sur les hauteurs du Creusot. Il s’agit d’une Renault Mégane que les braqueurs ont abandonnée sur le parking supérieure de la Résidence du Bois Joli, au Creusot. «Tout est allé très vite. On a vu la voiture se garer et trois individus cagoulés sortir de la voiture à toute vitesse, balancer des affaires dans le coffre d’une Renault Clio, qui les attendait à côté. Et cette voiture est partie à toute vitesse», a précisé un fidèle de creusot-infos.
Les Policiers de la PJ ont été dépêchés sur place pour inspecter la voiture, la passer au peigne fin. La Renault Mégane a été enlevée pour être placée en lieu sûr. Selon nos informations, il s’agissait d’une voiture volée dans un autre département que la Saône et Loire, ce qui semble attester et confirmer que les braqueurs étaient venus d’un autre département. Pour le braquage de la Boutique Orange en octobre les braqueurs s’étaient enfuis par le Sud du département.
A.B.
Notre premier article :Les boutiques de téléphonie sont régulièrement visées par les cambrioleurs. Ainsi, ce mardi matin, peu après l’ouverture, trois personnes, cagoulées, ont cru qu’elles allaient pouvoir mettre la main sur les stocks de téléphones mobiles, à la boutique SFR, rue Maréchal Foch au Creusot… Pas de chance pour elles et fort heureusement pour la boutique, les braqueurs sont restés bloqués à la porte qui est restée fermée et qui a résisté quand les braqueurs ont voulu la briser.
Montceau les Mines au mois d’octobre, Louhans au mois d’avril… Ce n’est pas la première fois que des braquages tentent de rafler des téléphones.
«J’ai décidé depuis le COVID qu’on ouvre non même aux clients ; On vient les chercher à la porte», explique le patron de SFR. «Les clients attendent quelques poignées de secondes à la porte, et ils trouvent finalement cela normal… La preuve !»
En fait, les boutiques de téléphonie sont de plus en plus nombreuses à pratiquer comme les bijouteries. «Nous conservons très peu de téléphones mobiles en boutique. Les stocks sont tenus par la marque SFR et confiés aux magasins en fonctions de nos besoins. Nous avons très peu de stock pour limiter les risques», ajoute-t-il.
Ce mardi matin, si la Police est rapidement intervenus, grâce à un appel sur le 17, les braqueurs ont eu le temps de repartir. La boutique SFR est elle restée fermée toute la journée.