Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > Au Creusot
15/11/2021 11:45
38440 lectures

LE CREUSOT : Le patron d’un bar à chicha blessé de plusieurs balles dimanche soir

Les faits se sont produits dans le quartier Saint-Charles en début de soirée.
ACTUALISE : C'est en voulant protéger son fils de 12 ans qu'il a été atteint de deux balles de 9 mm. Il est sorti de l'Hôpital.
On en sait un peu plus sur la fusillade qui a eu lieu dimanche soir sur l'Yser et que creusot-infos a révélé en primeur (litre notre article ci-dessous).
Les deux individus qui avait tendu un guet-apens, étaient venus dans un véhicule de grosse cylindrée, à savoir un Ranger Rover. La victime est arrivée non pas pour ouvrir le bar à chichas, mais pour déposer son fils à sa compagne. Quand il a vu surgir les deux individus du véhicule, avec une arme de poing, il a d'abord pensé à protéger son fils.
Et c'est en le protégeant qu'il a été atteint de deux balles de 9 mm. La première au niveau de l'abdomen et la second juste au-dessus d'une hanche, nous a indiqué l'un de ses proches.

Les deux individus étaient masqués et ont tiré à plusieurs reprises. Au moins cinq impacts de balle ont été identifiés par les Policiers du Creusot rejoints par les enquêteurs de la PJ de Dijon à qui l'enquête a été confiée. Des impacts relevés sur le bar à chicha et son environnement proche.
Il convient de préciser que c'est la victime a été transportée à l'Hôpital par sa compagne et non par les sapeurs pompiers. La victime, dont le pronostic vital n'était pas engagé, a pu sortir de l'Hôpital.
La fusillade pourrait être des représailles générées par une histoire ancienne. Les Policiers de la PJ enquêtent pour en savoir plus.
A.B.

Notre premier article (15/11 à 3h17):
Tout est allé très vite, dimanche 14 novembre, en début de soirée, rue de l’Yser au Creusot, à proximité de la rue Maréchal Foch. Selon nos informations, deux individus ont ouvert le feu sur le patron du bar à chicha qui arrivait pour ouvrir son établissement, avant les retransmissions sportives à la télévision, comme il a l’habitude de le faire.
Selon les informations portées à la connaissance de creusot-infos, c’est en sortant de sa voiture qu’il aurait été pris pour cible. Plusieurs coups de feu ont été tirés sans que l’on sache leur nombre. Deux balles ont touché la personne visée, le blessant au niveau de l’abdomen, toujours selon nos informations.
Le blessé a été secouru par les sapeurs pompiers du Creusot et transporté à l’Hôtel-Dieu du Creusot. Son pronostic vital n’est pas engagé.
Les auteurs des coups de feu sont repartis à toute vitesse au volant d’une voiture de forte cylindrée.
Une enquête a immédiatement été ouverte par les Policiers du Creusot qui ont cherché à rassembler des témoignages et des éléments. Ils ont été rapidement rejoints par les enquêteurs de la Police Judiciaire de Dijon, à qui l’enquête a été confiée.
David Marti, maire du Creusot, s’est rendu sur place. La rue de l’Yser a été bouclée et interdite à la circulation le temps des premières investigations et le temps de différents relevés, comme cela avait été le cas aux Riaux en août 2020.
Il est encore trop tôt pour déterminer le mobile de la fusillade intervenue dimanche soir rue de l’Yser. Il n’est pas forcément entendu qu’il s’agit d’un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants. C’est l’enquête de la Police Judiciaire qui le dira. A suivre…
A.B.



Nos premières photos de dimanche soir :