Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > Au Creusot
20/07/2022 03:17
24650 lectures

LE CREUSOT : Il laisse mourir de chaud les chiens, qu’il élève, dans une caravane et tente de les brûler, pour les faire disparaitre

Celui qui se rêvait éleveur d’American Bully, s’est lui-même présenté à la Police… Les chiens avaient été enterrés après une tentative de crémation.
On ne le répètera jamais assez : Les fortes chaleurs peuvent tuer. Si des messages de prévention existent pour les humains, par contre il n’y en a pas pour ce qui concerne les animaux. Et en la matière, un habitant du Creusot, a fait preuve d’une légèreté mortelle.
Lancé dans un élevage improbable de chiens de la race «American Bully», il s’est absenté du Creusot. Et il a laissé une bonne vingtaine de chiens dans une caravane, dont il a plus tard expliqué qu’elle était dotée d’une climatisation et que celle-ci était tombée en panne pendant son absence !
C’est lui-même qui a découvert qu’une quinzaine de ses chiens avaient péri, morts étouffés par la chaleur. C’était au début du week-end et l’apprenti éleveur a voulu faire disparaitre les chiens trouvés morts en les faisant brûler, avant de les enterrer au fond d’un jardin.

C’est une de ses connaissances qui, selon nos informations, l’a convaincu d’aller expliquer les faits à la Police. Le garçon s’est ainsi présenté, au cours du week-end, au commissariat de Police du Creusot.
Les investigations des enquêteurs ont permis de découvrir qu’avant d’être enterrés, les chiens avaient été brûlés. Ce que leur propriétaire a évidemment reconnu. Il va être poursuivi en justice et la SPA de la Région Creusotine, qui est établie à Marmagne, devrait déposer plainte pour «maltraitance». Les chiens qui avaient échappé à la mort, quant à eux, ont été pris en charge par la SPA. A suivre…
A.B.
(Photo d’illustration)