Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > Au Creusot
15/04/2021 17:41
23947 lectures

LE CREUSOT : Encore des pneus crevés pour plus de 30 véhicules, la Police lance un appel à témoins

Ce sont des voitures dans le quartier des vins qui ont été prises pour cible.
Le 27 mars au matin, de nombreuses personnes avaient eu la désagréable surprise de trouver leur voiture avec des pneus crevés... Parfois les 4. Les Policiers du Creusot avaient alors lancé un appel à témoins qui malheureusement n'a rien donné.
Rebelote et dix de der... Ce jeudi 15 avril un nouvel appel à témoins est lancé. En effet, dans la nuit de mercredi à jeudi, une trentaine de voitures ont été visées et ont eu des pneus crevés, principalement dans le quartier des vins (rue de Corton, rue de Chablis, rue de Volany). Mais aussi dans les rues au Sud des 4 Chemins et notamment rue Albert 1er et rue de la Fontaine. On peut estimer que ce sont encore de 70 à 90 pneus qui ont été crevés de lâche et gratuite. Les Policiers du Creusot demandent donc à toute personne qui aurait vu quelque chose, ou qui pourrait amener des informations, de bien vouloir appeler le 03.85.77.05.25. Discrétion assurée.


Notre précédent article du 30 mars :
Ainsi que creusot-infos l'a révélé (lire notre article ci-dessous), la surprise a été très désagréable samedi matin pour de nombreux habitants du Creusot et de Montcenis qui, ont découvert que leur véhicule avait eu un, deux, trois ou même les quatre pneus crevés.
Ce lundi matin, les Policiers du Creusot ont enregistré une trentaine de plaintes, pour un total de 70 à 90 pneus crevés ou lacérés, environ. Les voitures visées étaient stationnées rue du Pas de Cible, du du Transval, rue du Transformateur, du Joffre, rue du Mexique et rue d'Alsace, sur les communes du Creusot et de Montcenis, c'est-à-dire sur la partie Ouest de l'agglomération.
Les Policiers lancent un appel à témoins. Ils demandent à toute personne qui aurait été témoin ou qui pourrait apporter des éléments d'information, de bien vouloir appeler le 03.85.77.05.25 Discrétion assurée.

Notre premier article (28 mars à 3h17) :
C'est une bien mauvaise surprise qui attendait une habitante de la rue du Pas de Cible ce samedi 27 mars, jour de son anniversaire. En effet, dans la nuit, deux des pneus de sa voiture ont été crevés, ainsi que deux autres sur la voiture de son mari.
Elle nous explique : "C'est mon mari qui s'en est rendu compte à 5 heures ce matin, en voulant partir au travail. Ils ont crevé deux pneus sur chacune de nos voitures, ainsi que chez deux de nos voisins."
Ce sont donc au total quatre véhicules qui ont été ainsi dégradés.
Très abattue, elle poursuit : "Pour chaque voiture nous sommes obligés de changer les quatre pneus, puisqu'ils ont crevé un pneu à l'avant et un à l'arrière. Et comme le coût des pneus est inférieur au montant de la franchise, nous devons tout payer. C'est vraiment dégoûtant, ça met des familles dans la m.... Ça a empêché mon mari d'aller travailler à l'heure. De plus, nous avons un fils handicapé ; comment aurions-nous fait s'il avait fallu nous rendre aux urgences ? Ceux qui font ça ne réfléchissent pas à ce qu'ils font, ils ne pensent pas aux conséquences de leurs actes."
Les policiers du Creusot sont venus constater et des plaintes ont été déposées. Des voitures ont également eu des pneus crevés rue du Transformateur à Montcenis, selon une information portée à la connaissance de creusot-infos.