Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > Au Creusot
16/11/2022 15:34
24974 lectures

LE CREUSOT : Deux personnes interpellées au petit matin, dont un dealer... qui avait écoulé pour 220.000 euros de stupéfiants

ACTUALISE : Il vendait de la résine de cannabis et de la cocaïne...
Lundi matin, des habitants de la Charmille ont été réveillés ou interpellés par une agitation liée à une opération de Police. Les Policiers du Creusot ont effectué non pas une mais deux interpellations à cette occasion. L’une à la Charmille et une autre ailleurs.
Les deux personnes, deux hommes, ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête sur le trafic de drogue. Les investigations des Policiers ont permis d’établir que l’un des deux protagonistes est d’abord un gros consommateur. Par contre, il a été démontré que le second est un dealer qui rayonne sur le quartier de La Charmille et au-delà.

Sur décision du parquet, les deux hommes ont été remis en liberté avec une convocation en justice pour être prochainement jugés.
Dans le quartier de la Charmille, plusieurs habitants dénoncent des trafics qui perdurent. Un habitant relève que les années passent, que des interpellations ont lieu, mais que le trafic perdure et se demande comment il peut être mis fin à la vente de stupéfiants. A suivre…

Pour 220.000 euros de stupéfiants

Ce n'est pas une petite quantité de drogue que le dealer qui a été interpellé a écoulé. L'enquête des Policiers a en effet permis d'établie que depuis janvier, il avait écoulé 15 kilos de résine de cannabis, pour un montant de 100.000 euros et 1,5 kilo de cocaïne, pour un montant de 120.000 euros. Cela faisait plusieurs mois que les Policiers l'avait placé sous surveillance...
A.B.
(photos d'illustration)