Le sinistre a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi.
Que l’on se rassure et que les enfants scolarisés à l’école Raymond Rochette, et leurs parents, soient rassurés. Le feu qui a eu lieu, dans la nuit de mardi à mercredi, et qui a été signalé vers 2 heures du matin, n’empêchera pas la rentrée des classes, lundi 4 mars, après les vacances d’hiver.
Le sinistre a seulement provoqué un dégagement de fumée dans la partie la plus à l’Est de l’école, c’est-à-dire du côté de la salle polyvalente où se déroulent les réunions de quartier, une fois par an, et où un bureau de vote est installé pour les différentes élections.
En fait si les dégâts donnent à penser que le sinistre a été important, c’est juste parce que les sapeurs pompiers du Creusot, par sécurité, ont arraché le bardage en bois et la laine de verre, pour éviter que le feu puisse reprendre.
Une vitre a également subi la chaleur. Que s’est-il passé ? Une enquête de Police a été ouverte pour déterminer l’origine et la cause de l’incendie. Pour déterminer s’il est de nature criminelle ou accidentelle. Cette dernière hypothèse, sans être privilégiée, semblait parfaitement possible au regard des premières constatations et investigations. Des prélèvements ont évidemment été réalisés pour être analysés.
A.B.
(Photos Alain BOLLERY)