Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > Au Creusot
14/11/2022 17:50
12479 lectures

LE CREUSOT : Des coups de feu pour fêter un mariage… «comportement irresponsable» réagit le Commandant Gallet

Les faits se sont produits samedi soir.
«Savez vous pourquoi on a entendu des coups de feu ? Est-ce que c’est grave ? Y a-t-il eu des morts ou des blessés ? On a vu la Police…» C’est en substance les messages qui ont été adressés à creusot-infos dans la journée et dans la soirée de dimanche.
Nous avons vite été rassurés en ayant la confirmation qu’il n’y avait pas de victimes… Et pour cause : «Ce sont des personnes participant à un mariage de la communauté turque qui n’ont rien trouvé de mieux que de tirer des coups de feu, samedi soir», explique le Commandant Gallet qui s’empresse d’ajouter : «Il n’y a pas eu de blessés, car il s’agissait d’armes avec des balles à blanc. C’est ce que l’on a pu vérifier avec les douilles que l’on a retrouvées».

Les faits ont eu lieu rue Puebla au Creusot. Et le Commandant Fabien Gallet ne décolère pas : «Ce sont là des comportements irresponsables de la part de quelques individus qui jettent le discrédit sur tous les participants à ce mariage. Personne dans le quartier, évidemment, ne savait qu’il s’agissait de munitions à blanc. Tout cela aurait pu se terminer dans le sang et par un drame».
Une enquête en flagrance a été ouverte et évidemment toutes les images de vidéo surveillance de la ville et au-delà  sont passées à la loupe, sans compter d’autres investigations.
Les policiers ne lâcheront rien et comptent bien remonter jusqu’aux fauteurs de troubles. Sans doute qu’il serait préférable pour eux qu’ils fassent amende honorable et se présentent spontanément au commissariat de Police pour reconnaitre leurs erreurs. Car l’esprit de fête, même pour un mariage, ne doit pas laisser libre court à tous les excès. Chacun en conviendra.
A.B.