
Le sinistre s’est produit ce samedi soir.

ACTUALISE
D’importants moyens ont été engagés ce samedi soir à la cité Harfleur au Creusot pour un incendie dans un immeuble désaffecté.
Le feu faisait rage, non pas dans un appartement, comme comme le croyaient les témoins et les pompiers dans un premier temps, mais dans deuxsappartements situés au au 6ème étage et avant dernier étage de l'immeuble J de la cité Harfleur.
Sous le commandement du Lieutenant Bruno Dutremble, la grande échelle a été déployée. Avec une difficulté : le feu se situait à l’arrière du bâtiment. Plus d'une vingtaine de pompiers ont été mobilisés, venus des centres de secours du Creusot, de Montchanin et de Montceau. Sébastien Gane, adjoint au Maire du Creusot, s'est rendu sur les lieux du sinistre dont l'origine criminelle est certaine.
Des détritus, des portes, des meubles abandonnés ont été retrouvés dans les deux appartements. La Police a ouvert une enquête.
L'immeuble J comme d'autres n'a plus de locataires depuis de nombreux mois. Il est appelé à être démoli, sans que l'on connaisse le calendrier. Il y a quelques semaines, une voiture avait été incendiée juste devant l'entrée d'un autre immeuble.
Alain BOLLERY
























