Recherche
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
POUR JOINDRE CREUSOT-INFOS
alain.bollery@orange.fr (à privilégier)
SMS et MMS au 06 98 82 18 88
> Faits Divers > Au Creusot
20/12/2020 01:22
8411 lectures

LE CREUSOT : Ce sont deux appartements qui ont été incendiés au 6ème étage, dans un immeuble désaffecté à Harfleur

Le sinistre s’est produit ce samedi soir.
ACTUALISE

D’importants moyens ont été engagés ce samedi soir à la cité Harfleur au Creusot pour un incendie dans un immeuble désaffecté.

Le feu faisait rage, non pas dans un appartement, comme comme le croyaient les témoins et les pompiers dans un premier temps, mais dans deuxsappartements situés au au 6ème étage et avant dernier étage de l'immeuble J de la cité Harfleur.

Sous le commandement du Lieutenant Bruno Dutremble, la grande échelle a été déployée. Avec une difficulté : le feu se situait à l’arrière du bâtiment. Plus d'une vingtaine de pompiers ont été mobilisés, venus des centres de secours du Creusot, de Montchanin et de Montceau. Sébastien Gane, adjoint au Maire du Creusot, s'est rendu sur les lieux du sinistre dont l'origine criminelle est certaine.

Des détritus, des portes, des meubles abandonnés ont été retrouvés dans les deux appartements. La Police a ouvert une enquête.

L'immeuble J comme d'autres n'a plus de locataires depuis de nombreux mois. Il est appelé à être démoli, sans que l'on connaisse le calendrier. Il y a quelques semaines, une voiture avait été incendiée juste devant l'entrée d'un autre immeuble.
Alain BOLLERY