Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > Au Creusot
22/05/2024 01:35
13080 lectures

LE CREUSOT : Ce sont 10 véhicules qui ont été vandalisés, dont celui de la Croix Rouge

Vitres brisées, boites aux lettres endommagées, du côté de Jouffroy. ACTUALISE : 2 personnes en garde à vue.
Ainsi que creusot-infos en a rendu compte, des actes de vandalisme ont eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi. Finalement ce sont dix véhicules qui ont été dégradés. Neuf ont eu des vitres brisés et une voiture a eu les pneus crevés. Outre une tentative d'intrusion, des boites à lettres ont aussi été dégradées. Sans compter le lavabo des toilettes de l'église Saint-Henri.
Un appel sur le 17 a signalé qu'une bande de jeunes se livraient à des dégradations. L'intervention des Policiers a permis d'interpeller deux personnes. Elles ont fait l'objet d'une garde à vue. L'enquête se poursuit pour identifier, le cas échéant, d'autres auteurs des actes de vandalisme.


Notre premier article :
Selon les informations portées à la connaissance de creusot-infos, c’est dans la nuit de dimanche à lundi, que les faits se sont produits. Du vandalisme gratuit dans le secteur Jouffroy et plus précisément devant l’école Sud Michelet et la Maison des Associations Jouffroy.
Cinq véhicules auraient été pris pour cible, dont celui de la Croix Rouge du Creusot qui a eu ses vitres latérales, côté conducteur, qui ont été brisées. Quatre autre véhicules auraient subi le même sort, comme en témoigne les traces de verre au sol, que l’on pouvait remarquer lundi. Remarquer, aussi que les boites à lettres situées en façade de l’enceinte de l’école Sud Michelet ont été vandalisées… Et à quelques dizaines de mètres, c’est le même sort qui a été réservé à la boite à lettres des Restos du Cœur.
Des plaintes ont été déposées ou vont l’être au commissariat de Police.
A.B.