> Faits Divers > Au Creusot
23/06/2022 17:00
48291 lectures

LE CREUSOT : «Aidez-moi, appelez les secours, on est bourrés, ma copine va mourir dans un wagon !»

Il y a eu un vent de panique, mercredi en fin de journée en gare du Creusot. Les pompiers sont venus pour deux ados qui avaient abusé de l’alcool à l'intérieur d'un wagon. ACTUALISE : Une enquête ouverte pour possible agression sexuelle.
En cette fin d’année scolaire, les tentations peuvent être grandes de se relâcher, de se laisser aller, pour des ados en manque de repères. Alors forcément quand mercredi, en fin d’après-midi, un adolescent est entré en panique dans la gare du Creusot en lançant, en substance, «Aidez-moi, appelez les secours, on est bourrés, ma copine va mourir ! Elle est dans un wagon abandonné», forcément il y a eu de la panique dans l’air.
Les pompiers ont été appelés, ils sont venus et ils ont effectivement trouvé une jeune fille pas vraiment en pleine forme dans un wagon en stationnement, près de la halle de la 241P17.
La jeune fille, âgée de 15 ans, a été pris en charge et fort heureusement tout danger a été écarté. Les Policiers sont aussi venus pour entendre tout le monde. Les deux jeunes – et peut être d’autres – avaient abusé d’un mélange détonnant et pas vraiment recommandé à 15 ans : De la vodka mélangée à une boisson énergisante.
Fort heureusement l’alerte a pu être donnée et il n’y a pas eu de coma éthylique. Mais c’était moins une ! Les parents de ces mineurs ont été prévenus tandis que la jeune fille a été transportée, par les pompiers, à l’Hôpital de Chalon sur Saône.
Le pire a vraiment été évité, mais cette histoire montre combien l’insouciance de la jeunesse, sans doute aussi couplée avec de l’inconscience, peut avoir de graves conséquences. Et avec la chaleur qui régnait dans le wagon, l’histoire aurait pu tourner à la catastrophe.
A.B.
 
Une enquête ouverte
Ce jeudi, interrogé par nos soins sur les suites de cette affaire, le parquet de Chalon sur Saône a indiqué que le Procureur de la République a demandé l'ouverture d'une enquête au sujet d'une possible agression sexuelle, avec dans l'absolu un possible viol, sans plus de certitudes sur le sujet. A suivre...