Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > Au Creusot
09/10/2021 03:17
15174 lectures

LE CREUSOT : 4 voitures détruites par un incendie volontaire à la Molette

Le sinistre a eu lieu dans la soirée de vendredi.
ACTUALISE
Il était à peine 22h45, vendredi soir, quand l’alerte a été donnée. Une voiture était en feu, sur une zone de stationnement, à la cité de la Molette au Creusot. Quand les sapeurs pompiers du Creusot sont arrivés, ils se sont retrouvés aux prises avec quatre voitures en proie aux flammes.
Le feu qui avait d’abord concerné un Nissan Qashqai, s’était propagé aux voitures stationnées à ses côtés, à savoir un Nissan Juke et une Peugeot 407, et à la voiture stationnée juste devant lui, à savoir une Citroën C2.
Si le sinistre a été rapidement maîtrisé, les quatre véhicules sont détruits par les flammes. «Ma voiture était stationnée ici et n’avait pas bougé depuis trois jours, puisque c’est avec une autre voiture que je vais travailler», a expliqué à creusot-infos le propriétaire du Nissan Qashqai, de toute évidence très éprouvée. «S’il y avait des caméras de surveillance, on pourrait identifier les incendiaires», a réagi un habitant de l’un des immeubles de la Molette. Un autre lançant : «J’ai vu sur creusot-infos qu’un élu a voté contre les caméras de surveillance. Il n’a qu’à venir habiter ici, on verra s’il ne change pas d’avis…» Ambiance, ambiance.

Les policiers du Creusot ont procédé aux premières constatations. Arnaud Deleplanque, conseiller délégué au sport, à la prévention, à la sécurité et à la circulation, s’est rendu sur les lieux du sinistre.
A.B.



Nos premières photos vendredi soir :