Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > Au Creusot
26/04/2023 03:17
9478 lectures

LE CREUSOT : 4 ados du Creusot, de Dijon et de Montpellier vont être jugés pour des saccages au Collège de la Croix Menée

Ils ont été confondus par les Policiers du Creusot. Ils s’étaient filmés en train de casser...
Ils sont nés en 2007, ils ont entre 15 et 16 ans et ils vont se retrouver devant la justice. Les policiers du Creusot, à la faveur d’une enquête rondement menée, sont parvenus à identifier quatre mineurs qui n’avaient rien trouvé de mieux, pour se divertir, que de s’introduire dans les locaux du Collège de la Croix Menée, au Creusot.
Pas pour y suivre des cours d’instruction civique… Non c’est pour effectuer un maximum de casse et de dégradations, que ces mineurs pas vraiment surveillés par leurs parents et/ou celles et ceux qui en avaient la charge pendant les vacances, sont entrés par effraction à l’intérieur du Collège de la Croix Menée.

Et ils n’y sont pas allés de main morte : Portes cassées, ordinateurs brisés et jetés au sol, mais aussi d’autres matériels cassés et/ou jetés par terre.
Au total, l’addition risque d’être salée pour les parents civilement responsables de ces quatre ados qui dans un élan d’intelligence n’ont pas hésité à se filmer histoire sans doute d’épater leurs connaissances ou de conserver des souvenirs indélébiles…
Il s’agissait de deux adolescents du Creusot, un de Dijon et un de Montpellier. Les deux derniers étant venus en vacances. Les deux premiers vont être convoqués au Tribunal de Chalon sur Saône, et les deux autres dans les Tribunaux de Dijon et de Montpellier. Ils passeront devant le juge des enfants.
A.B.