Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Faits Divers > Au Creusot
28/04/2021 01:05
23149 lectures

LE CREUSOT : 3 jeunes arrêtés à la Molette après une course poursuite partie de Montcenis et passée par Montceau

Les trois jeunes avaient beaucoup de choses à se reprocher, dont des vols de voitures… ACTUALISE : Les trois protagonistes n'ont plus le droit de se rencontrer. Le majeur a écopé d'une peine de prison.
Samedi soir, de nombreux habitants de Montcenis, du Creusot et de la Région de Montceau, ont été interpellés par les bruits des «deux tons» de la Police qui de toute évidence poursuivaient une voiture.
Celle ci (nos photos) a finalement été interceptée à la cité de la Molette, côté rue du Puits des Moineaux. Le périple était parti de Montcenis, avec un refus d’obtempérer à un contrôle de Police. La voiture a alors pris la direction du Creusot à pleine vitesse, avant de prendre ensuite la direction de Montceau pour semer les Policiers du Creusot. A Montceau, constatant qu’un comité d’accueil était en place, la voiture a alors repris la direction du Creusot pour filer jusque dans le quartier de la Molette, avant de se retrouver coincée, par les Policiers du Creusot et ceux de Montceau. Cela après être passée par les Bizots entre les deux villes pôle de la Communauté Urbaine.

A bord de la voiture, trois jeunes, dont deux mineurs. Les trois ont été placés en garde-à-vue et ont été interrogés tout au long du week-end.
Il leur est reproché outre le refus d’obtempérer et la mise en danger d’autrui, d’être surtout impliqués dans de nombreux méfaits, dont des vols de voitures dernièrement opérés sur Le Creusot et sa région. Ils ont été présentés lundi parquet de Chalon avec des mises en examen pour les vols d'au moins deux voitures, pour recel, pour refus d'obtempérer, pour conduite sans permis pour le majeur de 19 ans, pour détention de stupéfiants. Le majeur a été jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Il a écopé d'une peine de quatre mois de prison avec sursis. Les mineurs ont été placés sous contrôle judiciaires. L'un d'eux a fêté ses 18 ans pendant sa garde--à-vue. Les trois protagonistes ont interdiction de se rencontrer.
A.B.