> Faits Divers > Au Creusot
19/07/2021 20:28
4197 lectures

LE CREUSOT : 13 personnes évacuées et 1 confinée à cause d’un feu de scooter

Le sinistre a eu lieu lundi soir à la cité de la Chaume.
Il était un peu plus de 18h40, ce lundi début de soirée, quand les sapeurs pompiers ont été appelés pour un feu dans une cave du Bâtiment F, à la cité de la Chaume au Creusot. Sous le commandement du Lieutenant Laurent Marrhic, 19 pompiers du Creusot et de Montchanin, ont été mobilisés, avec notamment la grande échelle, pour le cas où.
Il s’agissait d’un scooter en feu dans une cave. Un scooter appartenant à un retraité domicilié dans l’immeuble et qui n’était pas présent. Comme les dégagements de fumée ont été importants, treize personnes ont été évacuées. Une a été confinée dans son appartement.
Le feu a été rapidement maîtrisé par les pompiers. Les techniciens d’ENEDIS et de GRDF sont intervenus. Les alimentations en électricité et en gaz ont été coupées par sécurité, le temps de tout vérifier. Les Policiers du Creusot ont procédé aux constatations et une enquête a été ouverte sur ce sinistre de toute évidence de naturelle criminelle. Il n’est pas nouveau dans cet immeuble, puisque déjà un incendie volontaire avait eu lieu il y a quelques années. Un agent de l’OPAC de Saône-et-Loire.
A.B.