> Etat Civil > Avis de décès
29/10/2026 10:19
656 lectures

Avis de décès : Hommage à M. BOUQUET Jean-Pierre né NICHOLLS

Né au Laos il y a 69 ans., arrivé en France il y a 65 ans, dans un petit village de Côte-d'Or – Arnay-le-Duc, Jean-Pierre a
trouvé deux filles devenues ses sœurs de cœur et rapidement son frère a rejoint cette « petite » famille recomposée.
Toute son enfance, adolescence et sa vie d’homme, Arnay-le-Duc fut son port d’attache, lorsqu’il partit pour ses études à Beaune et Dijon, et lors de son parcours professionnel et privé.
Jean-Pierre fut une perle d’humanité, de sensibilité, de gentillesse, d’empathie et un immense sens de l’humour et
d’autodérision.
Épris de liberté et possédant une très grande force de caractère, qui lui ont sauvé la vie à l’âge de 29 ans, lorsqu’il fut dans le coma suite à un accident de voiture.
Depuis ce moment Jean-Pierre, n’ayant plus le choix de sa vie, a fait face en ayant au plus profond de son être le goût de la vie et des autres.
Durant cette vie de parcours douloureux – Hôpitaux – SDF – Solitaire en studio – Ehpad, Jean-Pierre en a retiré aussi beaucoup de joie voire de bonheur avec ses amis de quartier et « accompagnants » que ce soit lors de sa vie à Chalon sur Saône, ou lors de ses 4 dernières années à l’Ehpad Le Parc des Loges du Creusot ; sa dernière escale pour partir au grand large le 22 octobre 2026.

Sa maman Jacqueline NICHOLLS
Son frère Christian NICHOLLS , son épouse Brigitte DANHIEUX et son neveu Tristan NICHOLLS
Sa tante Mlle Rosa SORT
Son cousin Yann NICHOLLS et son épouse Isabelle
Ses deux sœurs de cœur Marie-Anne et Mireille JAFFREZ
Pour honorer sa mémoire, retrouvons-nous le vendredi 30 octobre à 8H15 à la :
Cérémonie civile en salle du crématorium - 10 rue de Pologne au Creusot
La dispersion des cendres se déroulera 14H00 au cimetière de l’Ouest à CHALON sur SAÔNE. 77 avenue Boucicaut.