Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Économie > Économie
29/04/2022 03:17
2632 lectures

LE CREUSOT : Les «Nin – Nin» lancent le 1er réseau social, familial et privé, autour de l’enfant, avec une application géniale

Il fallait y penser. Les «nin nin» du Creusot l’ont fait : Avec le lancement d’une application pas vraiment comme les autres. Elle associe, en effet, tous les avantages de WhatsApp et d’Instagram. Un véritable bijou que les parents vont adorer. Mais pas que car elle est de nature à séduire tous les groupes de passionnés…
Quand vous utilisez une boucle WhatsApp, parfois vous aimeriez bien disposer aussi des avantages d’Instagram. Et inversement. Vous en rêviez… Les «nin nin» du Creusot l’ont fait.
Ils viennent de lancer leur application mobile. Mais pas une énième appli comme l’univers internet et téléphonique en accueille régulièrement. Non une application dont vous êtes le chef d’orchestre. Car c’est vous qui décidez et personne d’autre.
«En fait l’idée était de créer un carnet de liaison, par exemple, entre les parents et leur nounou, ou bien encore pour des parents séparés», explique Nicolas Courrège.

Et c’est ainsi qu’a été imaginé «le premier réseau social, familial et privé. Et il est clairement le mariage d’Instagram et de WhatsApp». Une rapide navigation le démontre et c’est bien ce qui immédiatement séduit l’utilisateur.
100% gratuite, 100% sécurisée, 100% «made in France», puisqu’élaborée par trois entreprises, pour un investissement de 100.000 euros, l’application permet à son administrateur, c’est-à-dire à vous même, de créer un album, appelé FEED. «L’idée c’est par exemple d’en avoir un par enfant». Mais surtout c’est vous qui décidez de qui pour accéder, commenter, ajouter des photos. Un album partagé entièrement privé et donc sécurisé.
«En fait on choisit le FEED que l’on veut et on délivre des droits d’accès. On peut partager des photos, des vidéos. On peut même ajouter le carnet de santé de l’enfant. Et par exemple signaler une allergie», confie Nicolas Courrège.
La seule chose payante et pas obligatoire c’est la possibilité de créer des classeurs. Quatre sont gratuits et quatre sont payants… Au prix astronomique – on rigole – de 0,99 euros les 4.
L’utilisateur peut aussi scanner un nin-nin, le nin-nin de son enfant.
A l’avenir, la jeune entreprise, compte bien placer des publicités et ainsi rentabiliser son application. Et si elle s’adresse d’abord aux parents, pour leurs enfants, elle peut aussi concerner tous les groupes possibles et imaginables… Par exemple de cuisine, de pâtisserie, de voitures, de tomates… Tout, absolument tout, est possible. Un groupe de passionnés du métal, d’avions, du Morvan, des monuments de la Saône-et-Loire. Il n’y a qu’à ouvrir la porte à son imagination. Et c’est évidemment bien pratique.
Alain BOLLERY

Pour en savoir plus

Application Mobile Nin-Nin
Le premier Réseau Social familial et privé autour de l'enfant
100% Gratuit 100% Sécurisé 100% Français
Avec l'application mobile Nin-Nin, créez un FEED (un album privé) pour votre enfant et invitez toutes les personnes qui gravitent autour de lui.
Invitez les grands-parents, tonton, tata, nounou et amis proches et donnez leur des droits.

1. Le droit de commenter ou pas les photos et les vidéos
Imaginez belle maman qui fait des commentaires à tout va... On vous voit déjà sourire mais grâce à ce droit (ou pas), elle ne pourra plus donner son point de vue qui vous irrite tant. Belle maman, on l'aime mais ses commentaires elle peut les garder pour elle, c'est tellement plus cool !

2. Le droit de partager eux-mêmes des photos ou des vidéos sur le FEED de votre enfant.
Imaginez votre enfant chez nounou et vous au boulot... La nounou, si elle en a les droits pourra poster des photos et des vidéos sur le FEED de votre enfant. Génial pour avoir des nouvelles de votre enfant même quand vous n'êtes pas avec lui !

3. Le droit d'accéder au E-PORTRAIT de l'enfant. Le E-PORTRAIT, c'est un carnet qui rassemble toutes les informations vitales de votre enfant.
Imaginez que vous partez faire un week-end en amoureux et que vous laissez votre enfant aux grands-parents.... Les grands-parents auront accès à toutes ses données vitales (Groupe sanguin, allergies, vaccins, maladies, etc...). Beaucoup plus sécurisant en cas de pépin !

FEED et E-PORTRAIT
FEED : Enregistrez et sécurisez les moments forts de la vie de vos enfants en photos et en vidéos et partagez les uniquement avec les gens que vous aimez.
E-PORTRAIT : Rassemblez et sécurisez toutes les informations personnelles de votre enfant au même endroit (Alimentation, médicaments, maladies, vaccins, routine...) et donnez-en l'accès aux personnes qui s'occuperont de lui (Grands-parents, proches, nounou, crèche...)

INVITEZ VOS PROCHES
Invitez vos proches, la nounou, la baby-sitter ou même la crèche à accéder au FEED de votre enfant.
Donnez leur des droits d'accès personnalisés pour commenter, partager des moments de votre enfant lorsqu'ils en auront la garde, accéder au E-Portrait, ou même avoir l'accès à toutes ces fonctionnalités.
C'EST VOUS QUI DÉCIDEZ !

SCANNEZ VOTRE Nin-Nin !
Si vous avez un Nin-Nin en votre possession, vous pouvez désormais le scanner. Sans puce, sans Qrcode, votre Nin-Nin, une fois détecté automatiquement grâce à l'intelligence artificielle deviendra "vivant" à travers votre téléphone portable.
UNE EXPERIENCE MAGIQUE !