Recherche
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
POUR JOINDRE CREUSOT-INFOS
alain.bollery@orange.fr (à privilégier)
SMS et MMS au 06 98 82 18 88
> Communauté le Creusot Montceau > COMMUNAUTE URBAINE
16/09/2020 03:17
1721 lectures

LE CREUSOT : Anne Lauvergeon et Louis Gallois viendront aux «Assises de l’économie de la Communauté Urbaine»

Ce sont deux poids-lourds de l’économie qui ont répondu à l’invitation de David Marti.
Dans l’interview qu’il a accordée à creusot-infos (cliquez ici), David Marti, maire du Creusot et Président de la Communauté Urbaine Le Creusot – Montceau, avait annoncé que les assises de l’économie, décidées alors que la pandémie faisait rage et que la France était confinée, auront lieu le mardi 3 novembre.
Le Président de la Communauté avait lancé plusieurs invitations. Anne Lauvergeon, venue au Creusot, récemment, avait annoncé à David Marti qu’elle donnerait rapidement une réponse. C’est fait. L’ancienne patronne d’AREVA devenue Framatome, sera bien présente au Creusot le 3 novembre. Mais le Président de la Communauté Urbaine, c’est une information creusot-infos, a aussi reçu une réponse favorable de Louis Gallois.
L’ancien patron de la SNCF, mais aussi d’EADS, est aujourd’hui le Président de la Fédération des acteurs de la solidarité. Cette fédération regroupe 870 associations de solidarité et organismes qui vont vers et accueillent les plus démunis et gèrent près de 2800 structures. La Fédération est reconnue pour sa lutte contre les exclusions.
Louis Gallois n’est pas un inconnu au Creusot. Il était en effet directeur général de l’industrie au moment du dépôt de bilan de Creusot Loire. Et c’est lui qui, le 6 septembre 1984, avait acté le retrait du plan Fives-Cail Babcock, à l’immeuble de la direction, alors que 10.000 personnes manifestaient sur le Boulevard Henri Paul Schneider. Ce qui restera à jamais comme la plus grande manifestation qu’avait connu Le Creusot.
Une ville où Louis Gallois est ensuite revenu, alors qu’il était le Président de SNECMA. Son discours sera forcément très attendu le 3 novembre prochain…
Alain BOLLERY