Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Communauté le Creusot Montceau > COMMUNAUTE URBAINE
29/09/2021 19:20
5174 lectures

Communauté Urbaine et Le Creusot : Des nouveaux vice-présidents à la CCM et une nouvelle conseillère municipale au Creusot

Marie Morand a démissionné du conseil municipal du Creusot. Elle est remplacée par Marie-France Ferry. A la Communauté Urbaine c’est donc Salima Belhadj qui désormais siège aux côtés de Charles Landre. David Marti a aussi deux nouveaux vice-présidents et un conseiller délégué.
Cela a été rendu officiel cette semaine : Marie Morand qui avait été élue en deuxième position sur la liste de Charles Landre au conseil municipal du Creusot a annoncé sa démission. Elle est la seconde élue de la liste du leader de l’opposition à démissionner. Gilles Signol avait en effet fait de même au début du mandat. Il avait alors été remplacé par Déborah Bretaire.
Paul Depouilly, Ludivine Filoro, Régis Berthier, Céline Lemond et Stéphane Esmeriz ayant décliné n'ayant donc pas souhaité rejoindre le conseil municipal, c’est Marie-France Ferry qui à partir du lundi 4 octobre siègera au conseil municipal du Creusot, dans le groupe d’opposition.

Marie-France Ferry va retrouver une place qu’elle avait occupée. Et on se souvient qu’elle avait été candidate, avec Jean Gadrey, aux élections départementales, sur le canton de Creusot 1.
La démission de Marie Morand, qui était également conseillère communautaire, entraîne l’arrivée dans l’assemblée communautaire de Salima Belhadj-Tahar qui a été officiellement installée ce jeudi soir, à l’occasion du conseil communautaire qui se tient à la Halle des Sports du Creusot.

Outre cette installation, David Marti qui a aussi annoncé des changements dans l’exécutif communautaire.
Alain Ballot, le Maire de Saint-Eusèbe, élu conseiller départemental sur le canton de Blanzy – Montchanin, avait démissionné de sa vice-présidence à la communauté urbaine, en juillet dernier. Il sera remplacé par Georges Lacour, le Maire de Saint-Firmin qui sera en charge des politiques de proximité et du commerce.
Jean-Caude Lagrange, le Maire de Sanvignes, auparavant vice-président en charge de l’économie à la Région, retrouve cette même vice-présidence à la Communauté Urbaine, qu’il avait exercé jusqu’aux premiers mois de son premier mandat. C’est-à-dire jusqu’à ce qu’il soit chargé de l’économie à la Région au cours de la précédente mandature.
Enfin, David Marti a annoncé sa décision de nommer Sébastien Gane, conseiller délégué, en charge des ressources humaines.
Alain BOLLERY


Marie Morand a démissionné du conseil municipal et donc du conseil communautaire

Salima Belhadj remplace Marie Morand au conseil communautaire

Marie-France Ferry retrouve le conseil municipal du Creusot en remplacement de Marie Morand


Jean-Claude Lagrande redevient vice-président de la Communauté Urbaine en charge de l'économie


Georges Lacour est élu vice-président en charge des politiques de proximité et du commerce


Sébastien Gane est nommé conseiller délégué en charge des ressources humaines