
Chef étoilé du restaurant Le France, à Villers-le-Lac, dans le
Doubs, Hugues Droz a défini un menu qui sera proposé, ce jeudi 9
octobre, aux étudiants de Belfort, Besançon, Le Creusot et Dijon.
Communiqué du Centre régional des œuvres universitaires et scolaires Bourgogne-Franche-Comté du 8 octobre 2025 :
Le 9 octobre 2025, les étudiants de Bourgogne–Franche-Comté auront eux aussi droit à leur Grand Repas !
Pour la première fois, quatre restaurants universitaires du Crous Bourgogne–Franche-Comté se joignent à cet événement national qui célèbre le bien manger, le partage et les saveurs locales.
Un menu signé par le chef étoilé Hugues Droz
Le Grand Repas, organisé simultanément partout en France, propose chaque année un menu unique élaboré par un chef du territoire.
Cette année, c’est le chef Hugues Droz, étoilé et passionné par les produits régionaux, qui a imaginé une assiette à la fois gourmande et adaptée à la restauration collective.
Le défi : permettre à chacun, y compris les étudiants, de déguster un menu gastronomique dans un cadre convivial et accessible.
Les équipes de restauration du Crous ont adapté ce menu gastronomique aux contraintes de la restauration collective tout en conservant la créativité et la générosité du chef.
Le 9 octobre, les étudiants pourront déguster, au tarif social Crous (3,30 € et 1€ pour les étudiants boursiers) ce repas exceptionnel parmi les autres offres du moment dans les quatre Resto U’ participants :
- Resto U’ Lumière – Besançon
- Resto U’ Montmuzard – Dijon
- Resto U’ Duvillard – Belfort
- Resto U’ du Creusot
Un moment de partage et de découverte
En participant au Grand Repas, le Crous Bourgogne–Franche-Comté met en lumière le savoir-faire de ses équipes de restauration et leur engagement pour une cuisine de qualité, locale et durable.
« Nos équipes cuisinent chaque jour pour près de 15 000 étudiants. Participer au Grand Repas, c’est une façon de les régaler, de leur offrir une expérience gastronomique partagée et de valoriser le savoir-faire de nos équipes », souligne Murielle Baldi, directrice générale du Crous Bourgogne–Franche-Comté.
Le menu
Entrée
Duo de carottes/fenouil et dés de truite fumée,
Sauce au raifort
Plat
Volaille et purée de céleri, sauce aux noix et Comté
Dessert
Gâteau au chocolat et éclats de caramel