Recherche
06 62 80 46 68
Pour votre publicité sur Creusot-infos,
un seul numéro
> Bourgogne Franche comte > BOURGOGNE
28/01/2020 12:45
10986 lectures

Un tiers des Séniors se font des câlins au moins trois fois par semaine

C'est ce que démontre une étude menée par Terre des Séniors.

42 % regardent en couple des films érotiques.
Stop aux idées reçues ! Les plus de 50 ans revendiquent une vie active pleine de sport, de sorties, de voyages, de loisirs... mais aussi de sexe.
Savez-vous par exemple que, alors qu'en moyenne les Français ont environ 8 à 9 rapports par mois, 33,3 % des seniors se font des câlins au moins 3 fois par semaine
À l'occasion de la Saint-Valentin, Terre des Séniors a décidé, chiffres à l'appui, de tordre le cou aux clichés qui entourent la sexualité des seniors. Et il y a des surprises !
La soirée du 14 février s'annonce torride...

De la créativité à tous les niveaux
On les imagine se faisant un petit dîner romantique en amoureux, puis aller dormir après avoir bu une bonne petite tisane...
Mais en réalité, les séniors sont des champions de l'amour ! Libérés de leurs complexes et de leurs peurs, ils assument désormais leurs désirs et leurs envies de fantaisie. Ils veulent de l'imprévu, de l'imaginaire et une libido épanouissante.
Ringarde, la chambre à coucher ? En tout cas, ils sont plus de 7 sur 10 à aimer des lieux plus insolites comme la cuisine, le salon ou la salle de bains (source : étude Terre des Séniors, réalisée auprès de sa communauté de 2 millions de jeunes retraités et de seniors).
Évitez d'ailleurs de vous inviter chez eux à l'improviste le jour de la Saint-Valentin ! Ces grands amoureux considèrent que chaque instant est le moment parfait pour faire un câlin à l'être aimé. Ils sont ainsi près d'un sur deux (46,7 %) à apprécier faire l'amour dans la journée, pour goûter aux charmes de la spontanéité.
D'ailleurs, dans ce domaine, nos aînés sont loin d'être des pantouflards. Est-ce parce que le sexe est bon pour le cerveau (source) qu'ils sont aussi créatifs ? Ils rivalisent d'imagination pour réaliser leurs fantasmes, car plus de 7 seniors sur 10 (71,6 %) en ont toujours d'aussi forts.
Un petit secret d'alcôve : en parlant de fantasme, savez-vous qu'ils sont plus de 42 % à regarder en couple des films érotiques

Oser aller à la rencontre de l'autre
Célibataires, veufs(ves), divorcé(e)s... On a tous en tête l'image d'un(e) senior se retrouvant seul(e) le soir de la Saint-Valentin.
En pratique, c'est de moins en moins vrai. Les seniors sont de moins en moins isolés, notamment grâce au numérique. Exit le fameux "c'était mieux avant" : les plus de 50 ans plébiscitent les nouvelles technologies. 73 % des plus de 60 ans sont désormais connectés (source) et 58 % des plus de 75 ans surfent sur Internet chaque jour (source).
Le web leur permet de garder un lien précieux avec leurs proches, de se distraire et de se cultiver... tout en facilitant la découverte d'une nouvelle âme sœur ! Alors pour la Saint-Valentin, ils vont être nombreux à parcourir les sites de petites annonces, que plus de la moitié d'entre eux (53,3 %) utilisent déjà.
D'ailleurs, ils sont un peu plus d'1 sur 10 à avoir déjà vécu une belle histoire via ce type de plateforme.
Terre des Séniors, le seul site communautaire pour les Séniors de plus de 50 ans

Il y a encore une vie après 50 ans ! La vitalité de Terre des Séniors montre bien qu'il y a une réelle appétence de leur part pour une vie plus qualitative, riche en activités, en rencontres, en émotions et en fous rires.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes ! Aujourd'hui, Terre des Séniors c'est :
•    plus de 4 000 visiteurs uniques par jour ;
•    plus de 2 millions de pages vues chaque mois ;
•    une communauté qui fédère plus de 2 millions de Séniors partout en France ;
•    plus de 120 000 annonceurs sur la France ;
•    une dimension européenne : Terre des Séniors est également disponible en Belgique et en Suisse.
Rencontrer quelqu’un, mais aussi prendre des cours d’anglais, s’investir dans une association, partir en voyage, trouver un kiné, une femme de ménage… Parce que les seniors ont des besoins et des envies spécifiques, Terre des Séniors leur propose toute une gamme de bons plans exclusivement pensés pour eux.
Cédric Buisson, fondateur du site, souligne :
« Terre des Séniors a été conçu comme un “simplificateur de vie” : agréable à utiliser, le site propose une large gamme de services sur-mesure, pratiques et exhaustifs. Chaque annonce est ainsi rigoureusement validée par l’équipe afin de s’assurer qu’elle corresponde bien à un public de cinquantenaires et plus. »
Plusieurs thématiques sont proposées : services à domicile, maison & habitat, rencontres Seniors, tourisme, santé & bien-être, cours Seniors, loisirs & sorties, vie locale Seniors, emploi Seniors et shopping.
Et grâce à un moteur de recherche ergonomique et intuitif, trouver la bonne annonce est aussi facile que d’en poster une. Tout se fait en quelques clics, sans “prise de tête”.

À propos de Cédric Buisson,
le fondateur de Terre des Séniors
Diplômé d’une très grande école de commerce parisienne, et porteur du titre ?d’ « expert-comptable », Cédric Buisson est un serial-entrepreneur. À ce jour, il a fondé 4 sociétés en quelques années, dans différents secteurs.
Il crée la plateforme « Terre des Séniors » avec l’envie de rassembler tous les bons plans pour les Seniors sur un même site : travail, rencontres, activités, bien-être, tourisme…
Il précise :
« Je souhaitais créer un site simple, sur lequel on ne trouve que des annonces correspondant à son profil et à ses besoins. Chaque annonce est validée par nos soins et « certifiée conforme ». »