Recherche
06 62 80 46 68
Pour votre publicité sur Creusot-infos,
un seul numéro
> Bourgogne Franche comte > BOURGOGNE
19/02/2020 03:15
3913 lectures

SNCF : 8 semaines de travaux sur la ligne Dijon - Nevers

A partir du 2 mars, il n'y aura plus de trains TER entre Le Creusot et Nevers.
Plus de TER non plus entre Etang et Autun.
Le nombre de TER entre Le Creusot et Dijon sera réduit.
Ce sont des travaux importants et longs qui vont être engagés à partir du lundi 2 mars, sur la ligne Dijon - Nevers. Avec une conséquence directe et importante : Le temps de parcours entre la capitale de la Bourgogne - Comté et la Préfecture de la Nièvre, sera allongé d'une heure, puisque les trains seront déviés par Paray le Monial, dans les deux sens de circulation. C'est ce que la SNCF vient d'annoncer en précisant que le trafic sera très fortement perturbé du lundi 2 mars au vendredi 24 avril.
Si les trains TER continueront de circuler entre Le Creusot et Dijon, ils seront par contre moins nombreux dans les deux sens de circulation. Les usagers qui ont des habitudes de circulation entre Le Creusot et Dijon sont donc invités à bien vérifier les horaires des TER.
Pendant toute la période des autocars se substitueront aux trains sur certaines portions, notamment entre Etang sur Arroux et Autun.

Le communiqué de la SNCF :

En raison des travaux de modernisation sur les voies entre Le Creusot et Nevers, le trafic sera fortement perturbé sur l'axe DIJON - AUTUN - NEVERS du 2 mars au 24 avril :
LES PRINCIPALES MODIFICATIONS DE TRAFIC :
    •    Dijon – Nevers : réduction du nombre de TER sur ce parcours et allongement du temps de parcours (de 02h20 à 03h00) en raison du détournement via Paray-le-Monial pour les TER maintenus
    •    Dijon – Le Creusot : réduction du nombre de TER sur ce parcours
    •    Nevers – Decize : desserte du matin et le soir maintenues sur certaines périodes et mise en place d’autocar de substitution en dehors de celles-ci
    •    Etang – Autun : interruption totale des circulations ferroviaires et mise en place d’autocar de substitution
L’information sur les trains circulant est disponible dès maintenant sur les moteurs de recherche horaire. Les informations sur le service d’autocar de substitution y seront prochainement intégrées.
Le programme de circulation au format affiche sera également prochainement disponible sur ce site ainsi qu'en gare.

VÉRIFIEZ VOS HORAIRES
Nous vous conseillons de vérifier vos horaires avant départ
    •    sur ce site TER, à la rubrique "rechercher un horaire". Les horaires affichés tiennent comptent des modifications dues aux travaux.
    •    sur l'appli gratuite SNCF
    •    par téléphone auprès des téléconseillers Mobigo au 03.80.11.29.29 du lundi au samedi
    •    en gare par voie d'affichage ou auprès des agents

Le fil Twitter @TER_BFC_Trafic est également à votre disposition du lundi au vendredi de 6h à 9h et de 16h à 19h pour toutes questions.