Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Bourgogne Franche comte > BOURGOGNE
16/09/2021 03:17
5745 lectures

Election de Miss Bourgogne : Faites connaissance avec la Creusotine Lolita Matrangolo

Elle a accepté de répondre aux questions de creusot-infos et ne demande qu’à être soutenue lors des élections qui auront lieu le 26 septembre, à Chevigny-Saint-Sauveur. Vous pourrez voter pour elle.
À 21 ans, Lolita Matrangolo, s’est portée candidate au titre de Miss Bourgogne. Née de parents creusotins, elle est passée par le lycée Léon Blum puis par l’IUT du Creusot où elle a obtenu un DUT en Techniques de Commercialisation. Après 7 mois de césure en Angleterre, elle a intégré un bachelor « Responsable opérationnel à l’international » à l’ESCD 3A de Lyon suivi d’un master en alternance dans le management. Grâce à sa formation relativement généraliste, elle aimerait atteindre des postes de chefferie de projet.
Son visage ainsi que celui de son frère Paul-Antoine ne sont pas inconnus au Club Nautique Creusotin puisqu’ils y ont été rameurs.

L’élection de Miss Bourgogne aura lieu le dimanche 26 septembre à Chevigny-Saint-Sauveur. Il sera très simple de voter, même depuis Le Creusot, puisque les votes se feront uniquement par SMS. Creusot-infos vous propose de mieux connaître cette candidate à travers son interview.

Qu’est-ce qui a motivé votre participation à l’élection de Miss Bourgogne ?
« Je participe pour la première fois à l’élection de Miss Bourgogne et mon entourage m’a beaucoup poussée à y participer. Ensuite, j’avais envie d’être candidate depuis un moment mais j’attendais d’avoir vécu des expériences pour gagner en confiance. Mon stage en Argentine ou encore mon voyage en Angleterre m’ont beaucoup apporté. Je me sens prête à vivre cette expérience à 100% et je suis assez mâture pour prendre de la distance, notamment avec les réseaux sociaux.
Enfin, en septembre 2020, j’ai pu rencontrer Lou-Anne Lorphelin et une personne du comité lors de la foire à Autun et cela m’a encore plus motivé. Lou-Anne avait pu partager avec moi ses gains en confiance et en relationnel. »
 
Comment vous décririez-vous ?
« Je pense être une personne sociable et altruiste. Dans la vie de tous les jours, je pense aux autres et je suis heureuse quand le bonheur est partagé.
Je suis déterminée. Je sais ce que je veux et j’aime me donner les moyens d’y arriver.
Je suis d’un naturel plutôt curieux, j’aime découvrir et apprendre notamment au travers de mes voyages. Je ne m’ennuie jamais car je profite de chaque moment de la vie.
J’accorde aussi une bonne partie de mon temps au sport. »
 
Que pensent vos amis et votre entourage de votre participation à Miss Bourgogne ?
« La plupart sont très très heureux et me soutiennent à 100%. Ils sont vraiment motivés et j’ai parfois l’impression que mon entourage vit encore plus que moi le concours– ce qui me rajoute une pression supplémentaire pour gagner. Ce soutien m’est vraiment bénéfique ! »
 
Qu’est-ce qui vous rend fière du Creusot et de la Bourgogne pour vouloir porter leurs couleurs ?
« J’aime l’esprit familial qui règne au Creusot. C’est une petite ville donc tout le monde se connaît et se parle. J’y suis née et j’y suis donc attachée. Il y a tout ce dont j’ai besoin ici. J’aime sa plénitude avec tous les avantages que procurent une petite ville. Je serais fière de porter ses couleurs !
La Bourgogne possède elle des très beaux paysages, une bonne gastronomie et propose un grand nombre d’activités. Je serais ravie de porter les couleurs d’une région où le sport est aussi bien représenté avec son grand nombre de club permettant à chacun de se divertir. »
 
Quelle(s) mission(s) vous tiendrai(en)t à cœur si vous étiez élue Miss Bourgogne, voire Miss France ?
« Si on pouvait, on ferait tout pour aider les gens ! J’essaierai de faire en sorte de bien représenter la Bourgogne, de venter toute sa richesse et d’être ouverte d’esprit avec le public.
Je souhaiterai encourager le sport à travers les régions et promouvoir des actions pour la sauvegarde et la protection de la nature. Ce dernier point étant notamment un des thèmes clés dans mon école. »
 
Comment vous préparez-vous pour l’élection du 26 septembre ?
« J’essaie d’apprendre à me maquiller, à porter des talons ou encore perfectionner ma manière de défiler. Je demande à mes parents, mes amis ou encore à mon copain de m’aider notamment sur le discours que j’ai prévu pour le jour J.
J’ai aussi pu discuter avec les anciennes Miss Bourgogne pour avoir des conseils pour gérer mon stress et gagner en confiance. Elles nous aident à nous préparer au mieux ! »
 
Quel est votre état d’esprit avant l’élection ?
« Je suis extrêmement motivée, j’ai envie d’y aller et advienne que pourra ! Je donnerai tout et j’aurai accompli un de mes rêves. Cela ne pourra de toute manière que m’aider dans ma vie et cela ne m’apportera que du positif. »
 
Comment décririez-vous le début de votre aventure au comité Miss Bourgogne ?
« Nous avons déjà réalisé un shooting et un week-end d’intégration au camping des Voiles de Laives. On a été reçue comme des reines, nous avons bien rigolé et passé d’excellents moments avec les autres candidates. Nous avons déjà créé des liens.
Jusque-là, l’ambiance était très bonne même lors de la réalisation, assez stressante, des vidéos officielles. Le comité est vraiment accueillant avec nous et j’en garderai des bons souvenirs. »
 
Un dernier mot pour convaincre les lecteurs des voter pour vous ?
« Je suis prête à représenter la Bourgogne et à m’investir tout en étant proche des gens. Je ferai de mon mieux pour être la meilleure ! »
 
Propos recueillis 
par Julien Zaïdi
(Photos : Jean-Christophe Tardivon)
 
 
Informations pratiques (issues des réseaux sociaux du comité Miss Bourgogne) :
Les votes SMS seront ouverts le 26 septembre à partir de 8h. Pour soutenir Lolita Matrangolo, il faudra envoyer MISS11 au 7 14 15 (0.75€ + prix d’un SMS).