
C’est Maxime Bonnot qui l’a annoncé ce mercredi, à l’occasion de la venue à Saint-Eusèbe, d’Arnaud Rousseau, le président de la FNSEA

Les jeudi 17 et vendredi 18 octobre, les élus du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté seront en session. Elle ne sera pas un long fleuve tranquille. Politiquement d’abord, avec des élus du Rassemblement National, qui vont vouloir exister encore plus après leur percée aux dernières élections législatives.
Mais aussi, parce que les agriculteurs ont prévu de venir manifester à Dijon, le vendredi 18 octobre au matin. Pour un sujet qui n’en finit plus de revenir sur le devant de l’actualité, à savoir celui de l’attribution des fonds européens du FEADER, qui selon Maxime Bonnot, président du CDJA de Saône et Loire, «traine en longueur, alors qu’il y a urgence».
Le jeune agriculteur, en présence d’Arnaud Rousseau, a lancé : «Le Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, n’a jamais prix la mesure du dossier FEADER et de son importance vitale. Aujourd’hui la région est dans le bourbier et les élus ne savent pas comment s’en sortir, alors que tous les dossiers doivent être finalisés avant la fin juin 2025. Et alors que c’est vital pour les jeunes agriculteurs. Alors le 18 octobre on va tous aller à Dijon pour faire avancer les choses».
Alain BOLLERY
Le compte rendu complet de la rencontre d'Arnaud Rousseau avec les agriculteurs plus tard sur creusot-infos