Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Bourgogne Franche comte > BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE
19/09/2023 03:15
8847 lectures

Saône et Loire : Des Vikings à Marmagne ?

Un magnifique Drakkar a fait escale à Marmagne
Le Restaurant Le Vieux Jambon, à Marmagne, a bonne réputation. C’est sans doute pour cela que régulièrement des convois exceptionnels font le choix de faire escale dans la commune. Il est courant de voir de très beaux bateaux sur la route de la Méditerranée ou de l’Atlantique ; Des bateaux, mais aussi des yachts… Mais on n’avait encore jamais vu un Drakkar faire escale dans la commune.
Ce ne sera plus le cas, car lundi soir, c’est un très beau Drakkar qui s’est retrouvé stationné devant le parking du Vieux Jambon, à Marmagne, entre Autun et Le Creusot, après être passé par Mesvres...

Ce Drakkar, qui est la propriété de l’association BATAR à Toulouse revenait de Longwy en Lorraine, où il a participé à une fête. Il affiche une dizaine de mètres de longueur et une tonne sur la balance. L’association lui a même offert un voyage en Scandinave, au pays des Vikings, pour aller faire un tour dans les Fiords de Norvège.
Bref ce Drakkar voit du pays. A Marmagne, évidemment, il s’est présenté sans son mât et sans sa voile… Mais il n’est pas passé inaperçu depuis la fin de l’après-midi. Dommage qu’il ne puisse pas naviguer sur le Mesvrin… Et sans doute que beaucoup auraient aimé le voir sur la Saône, de Chalon à Mâcon… Mais ce n’était pas à son programme.
Alain BOLLERY
 

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’association