Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Bourgogne Franche comte > BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE
29/08/2024 12:30
6813 lectures

SAONE ET LOIRE : Des Mathis centenaires sur les routes jusqu'à dimanche

C'est le rassemblement annuel de ce club européen...
Les amoureux de belles voitures anciennes ne vont pas être déçus s'ils ont le bonheur de les croiser, d'ici lundi, sur les routes de Saône et Loire. C'est en effet en Saône et Loire que l'association internationale rassemblant les propriétaires de voitures de la marque Mathis, à savoir «Le club des amateurs de Mathis» se sont donné rendez-vous pour leur rendez-vous annuel, celui marqué par l'assemblée générale.
Dès mercredi après-midi, les voitures ont commencé à arriver à l'Hôtel Kyriad à Montchanin. Au total, plus d'une cinquantaine de voitures étaient attendues venant de toute la France, mais aussi d'Italie, de Suisse, de Belgique.

Des belles carrosseries qui sont pratiquement toutes centenaires. Elles ont eu minimum 90 ans. 1000.000 Mathis ont en effet été produite entre 1912 et 1934 par la marque qui avait son siège dans le quartier de la Meinau, à Strasbourg.
La marque avait été créée par Emile Mathis avec les encouragements d'Ettore Bugatti.
Aujourd'hui l'association est présidée par Jean-Pierre Burs qui est arrivé de Limoges avec sa Mathis Emysix.
Les Mathis ont un joli programme, avec la Villa Perrusson. Sont aussi prévus ; Digoin, le musée de la machine agricole à Beuvy Grandchamp vendredi, le Château de Cormatin et la région de Cluny, et Mont Saint-Vincent samedi, la région de Couches dimanche...
A.B.



Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne