
Frédéric Borne n’en revient toujours pas d’avoir vu les deux taureaux charolais décrocher chacun un premier prix.

En 2023 comme en 2024, Scorpion le taureau charolais du GAEC du Grand Monetois à Ecuisses avait décroché le premier prix de section. Cette année, Frédéric Borne et les propriétaires du «bestiau» avaient décidé de renvoyer Scorpion au combat, c’est-à-dire sur le ring, dimanche pour le concours charolais. Ils avaient aussi misé sur UnPrince, qui avait été officiellement béni avant de partir (voir notre reportage).
Eh bien ce dimanche a été celui de la consécration «UnPrince a reçu le 1er prix de section du Collège M1, c’est-à-dire les mâles les plus jeunes. Il était d’ailleurs le plus jeune à concourir», souligne Frédéric Borne.
Mais ce n’est pas tout… «Scorpion, pour la 3ème année consécutive, a aussi décroché le 1er prix de la section M3, c’est-à-dire les mâles de quatre ans».
Deux premiers prix pour l’éleveur d’Ecuisses et ses amis, c’est un véritable triomphe qui vient couronner et récompenser leur travail. «Scorpion et UnPrince étaient dans la grande finale pour le grand prix d’honneur qui a rassemblé quatre taureaux et qui a été remporté par Toronto de Vendée. Deux sur quatre pour nous dans la grande finale, ça aussi c’est énorme !»
A.B.










