Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Bourgogne Franche comte > BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE
25/02/2024 03:18
17162 lectures

Salon de l’agriculture 2024 : Une ouverture en grand pour la Saône et Loire

Un départ en fanfare ou presque… Le 60ème salon de l’agriculture a débuté sur les chapeaux de roue pour la Saône et Loire.
Les réactions et le repartage photos de creusot-infos
C’est vrai que le chaud et le froid ont soufflé sur l’ouverture du 60ème salon international de l’agriculture. Mais du côté du pavillon des régions, c’était plutôt très chaud. Notamment sur le stand de la Saône et Loire avec une ambiance très chaleureuse et très convivial.
Cela peut paraitre tout simple, mais comme tout le monde ne le fait pas, on se dit qu’il faut quand même un minimum d’audace… Ainsi, le conseil départemental de Saône et Loire a augmenté le nombre de tables au salon de l’agriculture. Du coup, forcément, c’est plus facile d’y faire escale entre amis, notamment pour des dégustations 100% «made in Saône et Loire». La bonne vie et la vraie vie quoi !
Et les premiers à en bénéficier ont été les employés du conseil départemental qui, après tirage au sort, ont eu la chance de vivre la première journée. Ils ont été accueillis par Frédéric Brochot, vice-président en charge de l’agriculture et Sébastien Jacquard qui leur ont souhaité un bon salon.
Partis à 5 heures depuis Mâcon, ou à 5h45 depuis Chalon, elles et ils avaient tous le sourire.
«Merci de venir découvrir notre stand qui est plus volumineux. C’est la deuxième année que nous avons un espace 100% Saône et Loire. Nous voulons mettre en avant notre agriculture et notre tourisme. Et par respect et solidarité avec nos agriculteurs nous avons volontairement mis le panneau Saône et Loire à l’envers», a notamment déclaré Frédéric Brochot, assurant : «On se doit d’être aux côtés de nos agriculteurs».
On se doute que les invités ont été nombreux à faire la photo souvenir avec le Combi symbole d’un événement touristique qui désormais fait de la Saône et Loire une destination privilégiée, une fois tous les deux ans.
Alain BOLLERY
(Photos Alain BOLLERY)


Sabrina Laborie – Fulchic
«Je travaille au service DARTS depuis 2012. C’est la 1ère fois que j’ai participé au concours et j’ai eu le plaisir de gagner. C’est mon premier salon de l’agriculture. J’en avais parlé à mon mari, qui a trouvé l’idée très bonne. On est venu pour découvrir un peu plus les régions. C’est une bonne occasion. Et profiter de l’ambiance aussi».
 
 
Frédérique Florent
«J’ai joué tous les ans et c’est la première fois que je gagne. Avec mon mari Thierry, nous sommes ravis, car on n’était jamais venu… On a envie de voir les animaux, même si cela semble compliqué aujourd’hui. On veut aussi déguster et découvrir les produits que l’on ne connait pas, les spécialités régionales. On a aussi prévu de faire quelques achats».
 
 
Magali Touzot et Anne Seguin
Magali : «Je travaille à l’action sociale, entre Mâcon et Paray le Monial. Ce n’est pas la première fois que je gagne et c’est toujours un plaisir. Ca permet de passer de bons moments. Personnellement j’aime bien découvrir les pays, pour préparer les vacances».
Anne : «Je suis standardiste à la maison des solidarités depuis 2011. Je trouve très bien que le département invite des employés tous les ans».
 
 
Dominique Priest
«J’étais agent au Collège Centre au Creusot et pour mon cadeau de retraite, j’ai choisi le salon de l’agriculture. J’aime bien son côté authentique. Nous avons été très bien reçus. Personnellement j’aime bien partir à la découverte des régions. On peut dénicher de bonnes idées pour les vacances».
 
 



Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne
Ailleurs
Le Millionnaire russe, qui cumulait 400 amendes, s'est tué avec sa Lamborghini lancée à 150 km/heure
Nicolas Sarkozy va sortir de prison, sous contrôle judicaire, avec interdiction d'entrer en contact avec le Ministre de la Justice
SCIENCES : +20% de neige en plus avec des drones qui ensemencent les nuages ?
Un homme de 85 ans prend sa voiture pour aller chez son médecin dans les Deux-Sèvres, il est retrouvé… en Croatie
Les juges ont vu rouge : «J’ai bu un verre avec une patiente avant son euthanasie», justifie un médecin belge qui avait trop bu
Paris : Elles ont manifesté, de façon spectaculaire, contre l'arrivée de Shein au BHV
LFI, LR, RN… Ils s’indignent de l’encadrement des découverts bancaires alors qu’ils ont voté «pour» au Parlement européen
METEO : Un mois d'octobre proche des des normales, mais avec de l'agitation
Guerre en Ukraine : Mais pourquoi la Russie utilise-t-elle des chameaux sur la ligne de front ?
MMA : quatre fois au tapis en 13 secondes, la vidéo de l’incroyable KO d’un combattant tchèque
VIDEO : Un coureur du marathon de Dublin demande sa compagne en mariage
Jackpot évolutif, jusqu’à 700 000 euros : c’est quoi « Crescendo », la nouvelle loterie de la FDJ ?
Paris : Un homme passe la nuit sur la tour Eiffel, le monument porte plainte
Avocat : Comment bien le choisir, le faire mûrir, le conserver…
JUSTICE - LIVRE «Qui a tué Virginie ?» Julien Mucchielli : une vue d’ensemble sur une affaire «pas pensable» : quand la loi française ne dit pas «non»
NEIGE : Première grosse offensive de l'hiver dans les Alpes du Nord
PAYS BAS : La Poste expérimente des chiens robots pour livrer les colis
Le Creusot et Région : Les messes de la Toussaint et de Novembre dans la paroisse Saint-François d'Assise
Passe-Muraille s’est marié avec la belle-fille de Passe-Partout
Projet de loi de finances : Les Maires des stations de montagne s'étrangle de la suppression du Fonds vert
MOBILITÉS : 420 bogies «made in Alstom Le Creusot» pour les 30 nouvelles rames de l'Eurostar, à 320 km/heure, entre Paris et Londres
Mort brutale, au Japon, à 27 ans de l’acteur d’«Un si grand soleil» Lyad Smain, la série lui rend hommage
MOBILITE : Le MF19, le métro ferré nouvelle génération d’Alstom, accueille ses premiers voyageurs sur la ligne 10 du métro parisien