Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Bourgogne Franche comte > BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE
17/06/2021 18:00
16738 lectures

Régionales : Le 1er Ministre Jean Castex en campagne, pour voter, au Creusot

Il y a nécessité d’unir les forces et les bonnes volontés au service du pays», a lancé le Premier Ministre, face à la menace du Rassemblement National.
.
Après avoir visité l’entreprise Matière (lire notre compte rendu plus tard sur creusot-infos), le Premier Ministre Jean Castex, tout sourire, est passé par la Place Schneider. Il était attendu à la Belle Epoque par des militants de la Majorité Présidentielle et par «Les Jeunes avec Macron». Avant de le rencontrer il est passé par les autres établissements.
C’est ainsi qu’il a rencontré les clients de Creusot Hôtel, puis de la Belle Epoque, avant de passer par la terrasse de La Smeralda, puis de filer vers la gare TGV.
Il s’est évidemment prêté aux selfies mais partout, absolument partout, il a appelé à voter dès dimanche pour le 1er tour des élections régionales et des élections départementales. Avec Denis Thuriot à ses côtés, tête de liste régionale de la majorité présidentielle, Rémy Rebeyrotte, tête de liste départementale, mais aussi les Députés Benjamin Dirx et Raphaël Gauvain et évidemment tous les candidats, dont les locaux Mathieu Chevalier pour les Régionales, et Michel Suchaut et Hugo Nieddu pour les départementales, le Premier Ministre s’est voulu persuasif. Il a appelé à voter pour les listes menées par Denis Thuriot. Il a aussi lancé : «Il y a nécessité d’unir les forces et les bonnes volontés au service du pays». Des mots prononcés face à la menace de voir le Rassemblement National conquérir des Régions, dont la Bourgogne - Franche-Comté.

Se félicitant des bons chiffres sanitaires, Jean Castex a aussi parlé de la troisième injection du vaccin qui sera nécessaire pour certaines personnes plus fragiles que les autres.
A.B.
(Photos Alain BOLLERY)