Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Bourgogne Franche comte > BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE
30/03/2023 16:00
6343 lectures

Quand Marie-Guite Dufay vient dans le canton d’André Accary sans l’inviter, celui-ci ironise…

Il n’était pas spécialement prévu qu’André Accary, président du conseil départemental de Saône-et-Loire, parle de Marie-Guite Dufay, la Présidente du Conseil Régional, ce jeudi 30 mars à Branges… Mais il l’a fait en début d’après-midi, non sans ironie :
«Je viens d’apprendre que la Présidente de Région est sur mon canton. C’est dommage que je n’ai pas été invité et qu’elle vienne le jour de l’assemblée départementale. Je viens de l’apprendre. Mais peut-être faut-il y voir l’attractivité de la Saône et Loire», a-t-il tout d’abord déclaré. Il venait en effet d’apprendre que Marie-Guite Dufay s’est rendue, ce jeudi matin, dans son canton celui de Marcigny. Pour se rendre dans le chef lieu du canton, mais aussi à Iguerande, commune limitrophe avec le département de la Loire et de la Région Auvergne Rhône Alpes…

Comme c’est la première fois que Madame Dufay venait passer une matinée dans son canton, en visitant l’entreprise Emile Henry à Marcigny, puis en se rendant sur le chantier de la Fabrique du Monde, puis sur le site de l’observatoire à Oiseaux, réalisé dans le cadre du dispositif régional «Festival des Solutions» !
Frédéric Cannard, membre du groupe Gauche 71, élu du canton de Cuiseaux, monta alors au front pour lancer à l’adresse d’André Accary :  «Moi je n’ai pas été invité à l’inauguration du centre de santé à Louhans, même si ce n’est pas mon canton».
André Accary répliqua : «Frédéric, jamais, absolument jamais tu ne m’as invité sur ton canton».
Alain BOLLERY