
Communiqué :Intercommunalités de France adresse ses chaleureuses félicitations à Yaël Braun-Pivet, élu présidente de l’Assemblée nationale ce 18 juillet. Dans un contexte d’incertitude institutionnelle, l’association sera force de propositions pour travailler étroitement avec la nouvelle Assemblée. La mobilisation des électeurs aux élections législatives et l’absence de majorité claire obligent représentants de la nation et élus locaux à coconstruire des solutions concrètes et efficaces pour répondre aux préoccupations des Français.
Forte de son expertise et de ses propositions sur les grands enjeux de nos territoires, Intercommunalités de France se tient disponible pour échanger rapidement avec Yaël Braun-Pivet et les députés élus et réélus. Issus de toutes les sensibilités politiques attachées aux valeurs démocratiques et républicaines, les élus des instances de l’association reflètent la diversité et l’esprit de consensus et de compromis qui préside dans la mise en œuvre des politiques de nos communautés de communes, agglomérations et métropoles.
Dans cet esprit, l’association sera force de propositions dans la construction de textes législatifs transpartisans avec l’objectif de développer et maintenir les services publics de proximité dans l’intérêt des habitants de nos bassins de vie.
Pouvoir d’achat, sécurité, éducation, mobilités, logement, emploi… Les sujets de préoccupation des Français devront trouver des réponses concrètes qu’il appartiendra aux élus locaux et nationaux d’élaborer ensemble.
Sébastien Martin, président d’Intercommunalités de France, se tient disponible pour rencontrer Yaël Braun-Pivet afin d’échanger sur les priorités pour les Français et les territoires.