
Les deux finaliste au second tour des élections législatives dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire, ont confronté leurs points de vue lors d’un débat organisé par creusot-infos. Un débat musclé en certains instants. On a parlé dissolution de l’Assemblée nationale, de la santé, du loup, de l’économie, des entreprises… Plein de sujets abordés avec passion et conviction par le candidat de la droite et du centre et par celui du Rassemblement National.


Le rendez-vous avait été fixé depuis longtemps pour ceux qui seraient les finalistes de l’élection législative partielle, dans la cinquième circonscription de Saône-et-Loire.
Arnaud Sanvert, dont l’élection a été invalidée pour des raisons qui n’avaient rien à voir avec lui, et Sébastien Martin, se sont retrouvés ce mardi 20 Mai, au matin, dans un salon de l’Hôtel Kyriad à Montchanin. Pour un débat organisé à l’initiative de creusot-infos. Un débat vidéo pour que les électrices et les électeurs puissent avoir accès à l’ensemble des propos des deux candidats.
Les deux ont parlé franchement, et se sont affrontés sur un certain nombre de sujets et notamment celui de la stabilité de l’Assemblée Nationale, après les propos de Jordan Bardella qui, en conférence de presse à Montceau les Mines, avait annoncé vouloir une dissolution à l’automne prochain.
Les deux candidats ont aussi parlé de la santé et des solutions à apporter pour que nos concitoyens puissent avoir accès aux soins. Mais aussi économie, entreprises…
Pendant 40 bonnes minutes le débat a été vif et franc. A découvrir avec notre vidéo.
Alain BOLLERY
(Photos Manon BOLLERY)











