
Musique classique, Jazz et Pop… Ce sont quatre concerts d’exception qui ont vont être proposés, dans deux mois, au Château de la Verrerie au Creusot.

Si vous aimez le piano, ou encore mieux si vous voulez le découvrir sous différentes facettes et expressions musicales, alors c’est une formidable opportunité qui va vous être offerte, du 28 au 31 Mai, avec un festival unique.
Oui, oui, «Piano à la Verrerie» s’annonce comme un Festival unique en France, puisqu’il permettra aux mélomanes de voyager entre musique classique, jazz et pop, avec le piano comme dénominateur commun.
Le 28 Mai sera une soirée piano musique classique, le 29 Mai soirée piano jazz, le 30 Mai une soirée piano Pop et le 31 Mai, une soirée piano classique.
Tous les concerts débuteront à 19 heures et seront précédés à partir de 18 heures et poursuivis, après le concert, par des dégustations de vins.
Le Mercredi 28 Mai, c’est un très grand pianiste que le Festival du Creusot s’offrira, avec Alexandre Kantorow. «Il est parmi les plus grands pianistes. Il est dans le Top 10», explique Enzo Ungauer, fondateur et directeur du Festival «Piano à la Verrerie. Alexandre Kantorow sera accompagné des violoncellistes Liya Petrova et Aurélien Pascal.
Le jeudi 29 Mai, c’est Yaron Herman qui conduira la soirée «piano jazz».
Le vendredi 30 Mai, pour la soirée piano Pop, le Festival aura l’honneur d’accueillir Nach, alias Anna Chedid, qui vient de faire son premier Olympia. L’artiste est la fille de Louis Chedid.
Le samedi 31 Mai, enfin, «Piano à la Verrerie» aura le privilège d’accueillir Mélody Gardot avec Ismaël Margain… Privilège, vraiment, car le récital au Creusot sera en prélude à 8 Olympia fin juin à Paris !
Enzo Ungauer ne manque pas de préciser qu’il s’appuie sur l’association Polyphonia pour lancer «Piano à la Verrerie». «L’association était en sommeil et c’est son ancien Président, Albert Boudot», qui a accepté de la céder. Enzo Ungauer ne manque pas de rappeler que c’est grâce à Polyphonia qu’il avait donné son premier concert au Petit Théâtre du Château de la Verrerie, il y a dix ans…
Le prix des places a été fixé à 39 euros la soirée, avec un pass à 116 euros pour les 4 soirées. Etudiants : 15 euros et gratuit pour les moins de 18 ans.
La billetterie est déjà ouverte à l’Office de Tourisme.
A.B.
Mercredi 28 mai, à 19h : Alexandre Kantorow, Liya Petrova & Aurélien Pascal (concert de musique classique)


Jeudi 29 mai, à 19h : Yaron Herman (concert de jazz)
Vendredi 30 mai, à 19h : Anna Chedid (NACH) (concert de pop)

Samedi 31 mai, à 19h : Melody Gardot & Ismaël Margain

La billetterie est disponible sur le site de l’Office du Tourisme Le Creusot – Montceau. QR code billetterie ci-dessous. A noter qu’il est aussi possible d’acheter des billets en version papier directement à l’Office du Tourisme du Creusot
Le festival est organisé par l’association loi de 1901 Polyphonia, reconnue d’intérêt général pour la culture. Le nouveau bureau compte 7 membres, quasiment exclusivement des creusotins, dont voici les noms (Jean Theureau, Elliot Gambut, Arnaud Girard, Luc Ougeot, Julia Marpaud, Damien Têtard, Oriane Pivaudran).
