Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Bourgogne Franche comte > BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE
02/12/2022 03:17
13785 lectures

LE CREUSOT : «Les Toucans» le nouveau manège, unique en Europe, sera l’attraction la plus écolo du Parc des Combes

Une attraction très familiale qui vous fera tourner, à 20 mètres de hauteur.



En cette année 2022, pour la 1ère fois depuis longtemps, le Parc des Combes n’avait pas investi dans une nouvelle attraction. Une petite pause de seulement un an, puisque l’année 2023 sera marquée par l’arrivée d’un nouveau manège. En l’occurrence une belle attraction, qui sera unique en Europe.
En effet, le groupe Technical Park est en train de terminer sa fabrication et elle sera la première du genre à entrer en activité. Ce sera donc sur les hauteurs du Parc des Combes au Creusot. «C’est à proximité de la grande roue qu’elle va être montée», précise Mathieu Chevalier, directeur du Parc des Combes. «Montée» et élevée, puisqu’elle va culminer à 23 mètres de hauteur.

«Les Toucans», c’est son nom, sera composée de huit nacelles mobiles pouvant chacune accueillir deux passagers, y compris les petits, à partir de 90 centimètres, s’ils seront accompagnés d’un adulte.
Les passagers des Toucans seront élevés jusqu’à 20 mètres de hauteur et tourneront autour de l’axe central. Cette attraction sera la plus écolo du Parc des Combes, puisque le vent, quand il soufflera – et il souffle souvent sur les hauteurs du Creusot – pour faire tourner les nacelles. Et, bien évidemment, les passagers pourront eux aussi faire bouger et tourner leur nacelle. En fait les passagers les plus audacieux ou les plus adeptes de sensations pourront virevolter un peu dans tous les sens ou presque !
Cette nouvelle attraction, la 21ème du parc touristique du Creusot, sans le génie civil, va représenter un investissement de 650.000 euros. Il sera subventionné à hauteur de 200.000 par le Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Etant entendu que le Parc des Combes contribue au développement touristique de la Région, autant que de la Saône-et-Loire, de la Communauté Urbaine, et du Creusot, ce qui n’est plus à démontrer.
L’entrée en service des Toucans n’est pas fixée, mais ce sera à n’en pas douter, au début de la saison. L’ouverture du Parc elle interviendra au cours du premier week-end d’avril et donc le 1er avril, soit donc dans quatre mois.
Alain BOLLERY
 

Comment ça va marcher ?

Nouveauté 2023 du Parc des Combes, cette tour de 23 mètres est composée de 8 nacelles mobiles pouvant chacune accueillir 2 passagers.  Les nacelles ont une aile avant, inclinable, lentement vous prenez de la vitesse pendant la rotation et votre toucan s'élève dans les airs.
La simple force du vent et l’orientation de l’aile va créer des sensations surprenantes. En tant que pilote, vous pouvez garder les choses en douceur, ou vous pouvez naviguer d'avant en arrière en vous balançant à l’aide du vent.
Installé au point culminant du parc, à proximité de la Grande Roue, les Toucans vous feront profiter d’une vue imprenable et de sensations uniques. Accessible dès 90 cm accompagné, seul dès 1,40m.