> Bourgogne Franche comte > BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE
18/07/2023 03:14
9799 lectures

LE CREUSOT : Le livre «Christian Bobin, c’était Le Creusot» sera présenté samedi

Un petit livre avec les mots de Christian Bobin au sujet du Creusot, sa ville de cœur.
L’écrivain Christian Bobin, qui avait déjà ébloui de son talent la littérature avec «Le Très Bas», il y a plus de trois décennies, avait voulu écrire son amour du Creusot, sur des photos d’Alain Bollery, en écrivant cinq textes sur cinq clichés qu’il avait choisis.
Cinq textes avec des mots ciselés pour parler du Parc de la Verrerie, de la ville vue depuis le Belvédère, d’une statue Schneider, de la rue où il avait grandi, et de ce qu’il voyait depuis sa fenêtre, quand il habitait aux Boulets.
Ces cinq textes sont rassemblés dans un petit livre avec les photos correspondantes. Mais pas seulement. On pourra retrouver quelques témoignages sur le rapport de l’écrivain poète avec Le Creusot, cette ville où il se sentait si bien. Et deux ou trois petits autres choses, ainsi que des photos sur des lieux que l’écrivain poète aimait.
Un petit livre, au format A5, de moins de quarante pages, parce que Christian Bobin aimait les petits livres.
 
«Christian Bobin, c’était Le Creusot – la plus belle ville du monde, baignée de lumière verte» sera présenté ce samedi 22 juillet, à partit de 10 heures du Petit Théâtre du Château de la Verrerie. Il sera distribué entre 10 heures et 11h30 aux personnes qui ont choisi de l'acquérir en souscription au prix de 13 euros, au lieu de 17 euros. Les ventes du livre de 36 pages, au prix de 13 euros, seront possibles jusqu'à samedi 11h30, sur place.

Il sera ensuite vendu 17 euros à la librairie du Creusot : «Les carnets de Philéas»
 
Les chèques à l’ordre de «La Dame de Pics» doivent être adressés à :
La dame de Pics
Le Moulin – Chemin du Moulin
71710 Marmagne
 
Pour une expédition par la Poste, le prix est de 23 euros par livre. N'oubliez pas de préciser l'adresse d'expédition.