
C’est un des effets de l’annonce du nouveau Gouvernement de Sébastien Lecornu… L’éleveur charolais de Saône-et-Loire va retourner à Bruxelles. Il a réagi pour creusot-infos.
Les dernières élections européennes du printemps 2024 avaient été cruelles pour Jérémy Decerle qui avait perdu sa place de Député européen pour quelques centaines de milliers de voix…
L’éleveur charolais avait refusé de se présenter aux élections législatives qui avaient suivi, avec la dissolution prononcée par le Président de la République.
Avec la nomination du nouveau Gouvernement de Sébastien Lecornu, Jérémy Decerle devrait retrouver sa fonction de Députée. En effet, le nouveau Gouvernement voit l’arrivée de Marie-Pierre Vedrenne, membre du MODEM. Elle est en effet nommée Ministre déléguée auprès du Ministre de l’Intérieur Laurent Nunez.
Jérémy Decerle va donc prendre sa suite au Parlement européen.
«Je suis évidemment ravi. Car bien sincèrement je pense que je peut être plus utile à Bruxelles qu’à Paris. L’Agriculture c’est d’abord Bruxelles. Paris, pour l’agriculture, c’est plus de la politique politicienne et ça ce n’est pas dans mon ADN. Pour moi ce qui est important, c’est la France, c’est l’agriculture et c’est le monde rural, la ruralité».
Et de poursuivre : «Vous savez que ce soit chez moi à Chevagny, à Charolles, les gens que je croise ne me parlent pas des retraites, ni d’immigration. La France n’est pas aussi fracturée qu’on veut bien le dire, ou le faire croire. C’est plus la situation politique qui fait débat. Le tableau est très noirci à la télévision, alors que moi je pense qu’il faut de la clarté politique».
Jérémy Decerle confie encore : «La nomination de Sébastien Martin est une très bonne nouvelle pour la Saône-et-Loire. J’ajoute, : La Saône-et-Loire à Paris et à Bruxelles c’est une double bonne nouvelle».
Alain BOLLERY
(Photo Manon BOLLERY)