Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Bourgogne Franche comte > BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE
26/02/2023 03:17
8319 lectures

Jérémy Decerle : «Le Président de la République à l’écoute et écouté sur le Salon de l’Agriculture»

Le Député européen a accompagné Emmanuel Macron dans sa visite.
«C’est vrai que dans l’absolu il y a toujours quelqu’un qui gueule, qui n’est pas content, mais en suivant le Président de la République dans sa visite du Salon de l’Agriculture, tout au long de la matinée de samedi, je n’ai pas noté d’hostilité manifeste», relève Jérémy Decerle qui accueilli Emmanuel Macron en compagnie de François Patriat, sénateur de Côte-d’Or et ancien Ministre de l’Agriculture.
Député européen, éleveur dans le Charolais où il aime venir s’occuper de ses charolaises, Jérémy Decercle poursuit : «Le Président de la République  a été à l’écoute et il a été écouté dans les échanges qu’il a eus avec les éleveurs».

Au sujet des médias qui dès le matin ont mis en-avant que le Président de la République a été interpellé par un écologiste, Jérémy Decerle est catégorique : «On accuse la France, les écologistes accusent la France et leurs agriculteurs de tout, mais la vérité, c’est que la France en matière d’environnement fait mieux que tous les autres pays européens. C’est facile de parler de tonnes de pesticides. Oui on utilise moins de tonnes en Belgique, qui est un petit pays qu’en France. Mais en proportions on en utilise moins en France. Et dans la recherche on est meilleurs que bien d’autres pays».
Alain BOLLERY