Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Bourgogne Franche comte > BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE
17/12/2022 10:30
18023 lectures

Gare de Creusot TGV : Ce que les usagers doivent savoir pour les TGV en direction de Lyon

Un vent de panique a saisi les 150 à 200 habitués qui vont travailler à Lyon. creusot-infos livre les bonnes infos.
C'est bien un vent de panique qui a saisi les usagers de la gare de Creusot TGV qui, chaque matin, viennent prendre le premier TGV en direction de Lyon. Ils sont entre 150 et 200 quotidiennement...
Explications : Jusqu'à ce vendredi 16 décembre, le premier TGV du matin, qui part de Creusot TGV à 7h15 pour arriver à Lyon Part Dieu peu avant 8 heures, n'apparaissait plus sur le site internet SNCF Connect, y compris sur les applications mobiles... Cela pour les réservations à partir du mois de janvier...
Saisi par plusieurs usagers, creusot-infos a mené l'enquête auprès de la SNCF avec une bonne nouvelle : Le TGV 6601 qui fait escale à la gare de Creusot TGV vers 7h10 pour arriver à  Lyon Part Dieu 7h56 circulera bien du lundi au vendredi en 2023. Par contre, en raison de travaux, son horaire sera néanmoins amené à varier de quelques minutes.

Depuis ce samedi 17 décembre au matin, ce TGV est à nouveau ouvert aux réservations. Actuellement avec un horaire de départ fixé à à 7h15. Il est important de préciser que cet horaire pourra être avancé ou reculé de grand maximum 10 minutes en raison des travaux qui sont à réaliser.
Les usagers de la région du Creusot, ou de celles d'Autun, Montceau les Mines et Chalon sur Saône, qui embarquent dans ce TGV pour aller travailler sur Lyon, peuvent donc être rassurés. Tant mieux. «Il n'a jamais été dans l'idée de la SNCF de supprimer ce TGV» a-t-il d'ailleurs été indiqué à creusot-infos, par Nabil Djaafer, directeur de communication de la SNCF, en Bourgogne - Franche-Comté.
A.B.