Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Bourgogne Franche comte > BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE
23/04/2021 13:19
7765 lectures

CONSEIL REGIONAL : Stéphane Guiguet démissionne de ses fonctions et ne sera pas candidat

C'est un coup de tonnerre, avec des propos très durs en direction de ses désormais ex-amis politiques.
Les périodes pré-électorales ne sont pas un long fleuve tranquille. Ainsi, alors que les listes de la Présidente sortante, et sans doute candidate, devraient être officialisées en début ou milieu de semaine prochaine, c'est par communiqué que Stéphane Guiguet, vice-président en charge des Lycées au Conseil Régional de Bourgogne - Franche-Comté, vient d'annoncer sa démission de ses fonctions, en dénonçant les méthodes conduisant à l'élaboration de la liste.
Le Mâconnais, qui avait été en 3ème position en 2015, n'était de toute évidence pas assuré de se retrouver dans le haut de la liste de gauche. Il tire donc sa révérence avec fracas en annonçant ni plus ni moins sa démission immédiate de sa fonction.

A.B.

Le communiqué :
A l’approche des échéances électorales, je constate avec regret que la composition de la liste de Saône-et-Loire décidée par quelques personnes a été élaborée avec des méthodes d’un autre temps, des méthodes qui font fuir les électeurs depuis des années et qui bientôt feront fuir davantage les militants des partis politiques. Aucune concertation, aucun débat, aucune logique politique et territoriale … bref un passage en force qui donne une triste image de la politique et une incapacité des partis à changer leur pratique. C’est justement tout ce que rejettent nos concitoyens, qui désertent les urnes élection après élection.
Je regrette également que le futur programme de la liste de Marie Guite Dufay  soit élaboré en petit comité sans concertation des élus sortants.
Par conséquent, à titre personnel, je décide :
- De démissionner dès aujourd’hui de ma fonction de Vice-Président du Conseil Régional en charge des lycées et de l’apprentissage.
-  De ne pas être candidat sur la liste de la Présidente sortante Marie-Guite Dufay aux élections régionales.
C’est avec regret que je prends ces décisions, mais je quitte ce mandat avec le sentiment du devoir accompli, au service de la population et surtout en accord avec mes valeurs et mes convictions.
Stéphane Guiguet