Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Bourgogne Franche comte > BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE
08/01/2025 08:30
3900 lectures

C’est en Saône-et-Loire que Jean-Marie Le Pen avait effectué sa dernière annonce de candidature

Il l’avait fait depuis le domicile de son ami Christian Launay.
Dimanche 24 mars 2013. La commune de La Guiche est en ébullition. Les gendarmes patrouillent, veillent. Du côté du domicile de Christian Launay, l’homme fort du Front National en Saône et Loire, mais aussi du côté de la salle des fêtes.
Jean-Marie Le Pen est en effet attendu dans la commune. D’abord pour une conférence de presse au domicile de Christian Launay. Ensuite pour un repas avec les militants à la salle des fêtes.
C’est avec à ses côtés Sébastien Alloin, secrétaire départemental du FN que Jean-Marie Le Pen tient sa conférence de presse. Il déroule son discours traditionnel. Et il saisit alors une question pour se projeter à la une de tous les médias. Jean-Marie Le Pen, répondant à une question de creusot-infos sur les élections européennes de 2024 annonce, à la surprise générale, qu’il se candidat l’année prochaine.

Pendant deux jours le toujours patron du Front Naitonal va faire la une de tous les médias. Pendant toute la journée du dimanche, les radios et les télés moulinent sur son annonce. Jean-Marie Le Pen a réussi son coup. Un de plus. Mais un des derniers. Il va être poussé vers la sortie. Christian Launay disparait des écrans radars, tout comme Sébastien Alloin ; Le premier parce qu’il arrive au terme de sa vie politique. Le second parce que pour les élections cantonales suivantes, en Saône-et-Loire, il présente des candidates sans leur accord. Et Marine Le Pen ne va pas du tout apprécier…
A.B.
(Photo montceau-news)



Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne